750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Douces pêches

Douces pêches
Douces pêches
Douces pêches

Ca fait longtemps que j'ai pas eu de coup de coeur pour une recette, je suis tombée par hasard sur celle-ci, j'ai flashé !!!

Ces biscuits en forme de pêche viennent d'Italie, mais on peut les retrouvez également dans d'autres pays d'Europe, nottament dans les mariages russes ou des événements similaires.

C'est un délice autant pour les yeux que pour leur goût. Les coquilles de biscuit sont à la fois mou et friable, vous pouvez les remplir de n'importe quel mélange que vous voulez, moi j'ai choisi la confiture de pêche pour rappeler le goût du fruit, mais vous pouvez utiliser également de la confiture de lait.

Ingrédients:

4 œufs
250 ml d'huile (je n'avais plus d'huile donc j'ai utilisé du beurre)
250 g de sucre (granulé
2 cuillère à café de sucre vanillé, ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 c à c de levure chimique
4 cuillères à soupe de farine (60 g)
Ajouter plus tard:
500 g de farine

Préparation:

Commencer par mélanger les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter l'huile, puis ajouter 4 cuillères à soupe de farine, et la levure et bien mélanger. Laissez-le reposer pendant 1 heure, puis rajouter 500g de farine. Faites-le avec vos mains, la pâte est assez collante, mais une fois que vous obtenez tout bien mélangé, lavez-vous les mains, et vous verrez qu'il sera facile de faire des petites boules.

Préchauffer le four à 180°C, et faites de petites boules de la taille d'une noix, plus les boules seront petits mieux vous obtiendrez de belles coques biens ronde, plus les boules seront grandes plus elles vont s'étaler et vous obtiendrez plus un abricot qu'une pêche une fois les gateaux assemblés. Disposer sur une plaque de cuisson, et cuire au four pendant environ 15-20 minutes, ils doivent rester blanc.

Douces pêches

Laisser refroidir les biscuits. Faire un petit trou au centre de chaque biscuit. Remplissez chaque trou avec le mélange que vous souhaitez comme du Nutella, de la confiture de pâche, de la confiture de lait mélangée à des noisettes grillées et moulues ou les miettes des gâteaux. Il faut juste que ça ne soit pas trop liquide, mais parfait pour coller les biscuits ensemble.

Remplisser la moitié d'un biscuit, puis coller avec un autre, et vous avez une pêche. Pour les colorer, verser environ une demi-tasse de lait dans deux bols et ajouter une goutte ou deux de couleur rouge et le jaune dans un autre. Moi j'ai choisi 3 couleurs rose, orange et rouge. Tremper les très rapidement dans chaque lait colorépuis rouler dans du sucre fin. Une fois que vous avez terminé il est préférable de les laisser toute une nuit. Ils deviennent doux, et fondant dans la bouche.

Douces pêches

Pour la finition:

Vous pouvez décorer vos gateaux avec des clous de girofle et des feuilles de menthe poivré ou simplement des feuilles de menthe.

 

Je me suis inspirée de cette recette "cafe chocolada" mais il y en a beaucoup d'autres "Italian food forever"  

ou encore "Moms dish"

Douces pêches
Douces pêches
Douces pêches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Magnifique. <br /> Par contre j'ai une petite question : comment peut on faire des trous après cuisson ?<br /> Merci d'avance pour la réponse.
Répondre
H
Merci :) avec un couteau ou une cuillère
S
Magnifique bravo
Répondre
S
C est magnifique bravo.
Répondre
M
Hello ! Je voulais en faire ce week-end, mais j'aurais une petite question : combien fais-tu de biscuits avec les quantités d'ingrédients indiquées ?<br /> Merci d'avance !<br /> Bonne soirée
Répondre
H
De rien ;)
M
Super, merci beaucoup pour la réponse rapide ! Je vais diviser par 2 pour le 1er essai. J'ai hâte d'essayer ! Encore merci et a bientôt
H
Il me semble que j'ai obtenue une quarantaine de gâteaux et encore j'en ai fait des grosses
M
Tiens c'est bizarre parcequ'en Algerie plus exactement à Alger on fait exactement la méme recette aussi bien sous forme de péches que d'abricots et qu'on apelle selon la forme soit lkhoukh soit lméchméch sauf que chez nous l'assemblage se fait exclusivement à la confiture d'abricots ,c'est une recette traditionnelle trés ancienne qu'on faisait trés souvent dans les mariage et qu'on servait evec charbét, la derniére fois que j'en ai mangé dans un mariage c'était lors du mariage de mon cousin en 1987 c'est Mani (ma grand-mére maternelle) qui les avaient prépatrés......Ya hassra 3la douk lyém ezzinine wa3la nos chéres grand-méres qui respiraient la classe dans touts ses aspects.....
Répondre
H
Oui j'ai vu que dans la patisserie algérienne y avait la même recette
H
lol c'est qui Mounia ? Moi c'est Houria ;)
N
merci Mounia pour ce magnifique souvenir lemchimech mais tu sais à Alger les femmes ne les font plus vraiment comme tu l'as ouin rakoum ya layam zina tâa dzair dyalna . j'en suis émue car c'est toute mon enfance merci encore Mounia et bisou
M
Gros coup de coeur pour ces petits gâteaux, ils sont magnifiques et très réussis ! Bon dimanche, à bientôt
Répondre
A
Les tiennes sont les plus belles (comparées aux autres sites dont tu as mis les liens) !
Répondre
H
Oh merci :) au début j'ai cru que je les avais raté parce qu'elle sont un peu plates pour des pêches
S
Je suis fan ! C'est magnifique ! Je réfléchis à la version cupcake !
Répondre
H
Merci Sébastien j'attends de voir ça :)
M
c'est splendide bravo !!
Répondre
H
Merci ça me fait plaisir :)