750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Üçgen Kek (Gâteau triangle)

Üçgen Kek (Gâteau triangle)
Üçgen Kek (Gâteau triangle)

Le triangle cake, une recette turque qui a fait son petit effet, ce gâteau est très doux et savoureux et de plus il est très facile à réaliser.

Ingredients: 

Pour le gâteau: (1 tasse = 200 ml)

4 oeufs
1. 5 tasses de sucre
Demi-tasse d'huile liquide
Un demi verre d'eau tiède
2 pack de vanille vanille
1 paquet de levure chimique
2. 5 tasses + 2 cuillère à soupe de farine

Pour la sauce au cacao:

3, 5 cuillères à soupe de cacao

2 tasses de lait

Un peu plus d'un demi verre d'eau

Pour décorer: 

de la noix de coco rapé

Pour préparer les gâteaux triangle, mélanger les oeufs dans un saladier ou dans le bol d'un robot avec le sucre. Ajouter l'eau et l'huile. Puis rajouter les ingrédients solides, la levure, le sucre vanillé et la farine. J'ai mis 2 tasses et demie de farine vous pouvez rajouter 2 cuillères à soupe de farine si cela est nécessaire. 

Quand la pâte est prête verser la dans un moule ou une plaque rectangulaire, beurré. Etaler la uniformément. J'ai utilisé un moule de 40x30.

 

Cuire au four à 160°C pendant au moins 25mn et laisser refroidir. Vérifier avec la pointe d'un couteau si c'est bien cuit. 

Pendant que ça refroidit, preparer la sauce au cacao, fouetter le lait avec le cacao dans une petite casserole. Faites bouillir ce mélange et laisser refroidir.

Découper le gâteau en plusieurs petits carrés égaux, puis couper les au centre pour former des triangles.

Üçgen Kek (Gâteau triangle)Üçgen Kek (Gâteau triangle)Üçgen Kek (Gâteau triangle)

Plonger soigneusement les bords des triangles dans le mélange cacao + lait et passer les sur la noix de coco râpé.

Laisser reposer les gâteaux pendant 2 à 3 heures avant de servir. 

Üçgen Kek (Gâteau triangle)
Üçgen Kek (Gâteau triangle)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article