J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...
22 Avril 2019
El yasmina" signifie " le jasmin" c'est le nom de ce joli petit gâteau qui fait un très bel effet et qui peut vous donner des idées pour la fête de l'AÏd. C'est long à faire mais je suis très satisfaite du résultat.
Ingrédients:
Pour la pâte :
Pour la farce :
Pour la garniture :
Préparation:
Pour la a pâte :
Mélanger la farine et le beurre fondu ( si possible clarifié), puis la vanille.
Maintenant, on ramasse avec l’eau de fleur d’oranger sans travailler la pâte. Si vous n'aimez pas l’eau de fleur d’oranger vous pouvez utiliser seulement de l'eau.
Divisez votre mélange en fonction des couleurs que vous voulez utiliser
Réservez la pâte.
Pour la farce :
Mélangez les amandes, les noix et le sucre, ajoutez la vanille, l’œuf, le beurre et ramasser avec un peu d’eau de fleur d’oranger ( pour moi l’œuf et le beurre ont suffit).
Le montage des El Yasmina:
Avec votre machine a pâte, étalez les pâtes au numéro 4 puis 6. Avec un emporte pièce carré de 7cm découpez les pâtes. Pour el yasmina violet et blanc, déposez un carré blanc sur un carre violet et mettez une boule de farce au milieu puis coupez les carrés en quatre.
Je vous conseille de ne pas étaler toute la pâte d'un seul coup mais plutôt de faire morceaux par morceaux. Sinon elle séchera et deviendra difficile à travailler.
Rassemblez les deux cotés opposés au milieu ( utilisez un blanc d’œuf pour coller la pâte), pincez chaque coté puis collez les deux oreillettes et recommencez l’opération avec les deux autres côtés.
Découpez des fleurs en violet et blanc et placez les au milieu, la recette du livre préconise l’utilisation des cerneaux de noix, j’ai essayé mais le rendu ne m’a pas plu donc j’ai opté pour des pignons de pin.
Enfournez à 150° pendant 10 à 15mn , laissez les tiédir puis trempez les dans du miel tiède.