750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Moelleux Ananas Coco

Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco

Voilà le gâteau du dimanche ! Ce gâteau fondant à l'ananas et coco ne demande que très peu d'effort. C'est rapide à faire mais il faut le laisser reposer au frais pour l'apprécier en toute gourmandise. 

Recette de "Mon ptit atelier culinaire"

Ingrédients :

300 g d’Ananas frais
50 g de noix de coco + la déco
180 g de farine
150 g de beurre mou
3 œufs
1 sachet de levure chimique
150 g de sucre
1 bouchon de rhumMoelleux Ananas Coco

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Battez le beurre et le sucre. 

Ajoutez les œufs et mélangez.

Ajoutez les autres ingrédients sauf l’ananas et mélangez encore.

Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco

Découpez l’ananas et détaillez les rondelles en petits dés. 

Incorporez-les à la pâte. 

Remplissez le moule et enfournez environ 30 à 35 minutes.

Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco

Démoulez le gâteau sur une grille, laissez refroidir. Saupoudrez de noix de coco râpée pour la décoration avant de servir.

Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco
Moelleux Ananas Coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article