750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Muffins anglais

Muffins anglais
Muffins anglais
Muffins anglais

Le muffin anglais, un petit pain rond moelleux et léger célèbre dans le monde entier, est aussi bon avec une garniture salée qu'avec de la garniture sucrée, servis pour le petit-déjeuner ou le brunch du dimanche garnis d’oeuf brouille arrose de miel ou sirop d’érable c’est vraiment un délice. Perso je les prépare en version salée avec des oeufs brouillés.

Recette du site "Le journal des femmes"

Ingrédients / pour 6 personnes:

  • 250 grammes de farine (un peu plus pendant le pétrissage)
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure du boulanger déshydratée
  • 40 grammes de beurre
  • 160 ml de lait
  • Semoule de blé

 

Préparation:

Dans un bol ou un verre mettre la levure, le sucre et le lait tiède. Mélanger puis laisser 10 minutes la levure se réhydrater. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le beurre. Ajouter le mélange de levure-lait. Pétrir pendant 5 minutes, ajouter de la farine si nécessaire, pour qu'elle se décolle de la main. Arrêter après l'obtention d'une pâte lisse. Recouvrir le saladier d'un torchon pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

Muffins anglais
Muffins anglais
Muffins anglais
Muffins anglais
Muffins anglais

Fariner le plan de travail et étaler sur une épaisseur de 1 cm environ. Puis découper des cercle à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre, environ 7 à 10 cm de diamètre. Placer les cercles sur du papier sulfurisé et saupoudrer de chaque côté de semoule de blé.

Recouvrir du torchon et laisser reposer encore 1 heure, pour doubler de volume.

Muffins anglais
Muffins anglais
Muffins anglais
Muffins anglais

Chauffer une poêle à feu doux sans matière grasse. Déposer les muffins et laisser cuire pendant 5 minutes de chaque côté, pour obtenir une belle coloration dorée.

Muffins anglais
Muffins anglais
Muffins anglais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article