Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-12-29T14:59:00+01:00

..*✿✿*..Tiramisù..*✿✿*..

Publié par Houria

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركات

 

DSC07942


J'ai monté ce tiramisù en 10 minutes hier quand je suis rentrée après être allée manger au restaurant turc avec une amie... comme quoi c'est très facile et rapide et ça reste délicieux!!!!!

 

Le tiramisu (tiramisù en italien, de tirami sù, « tire-moi en haut », ou plus poétiquement « emmène-moi au ciel ») est un dessert d'origine italienne.

Le tiramisu s'élabore généralement avec les ingrédients suivants : œufs, sucre, mascarpone, alcool (traditionnellement du Marsala sec, ni à l'œuf ni aux amandes), boudoirs ou biscuits à la cuiller, café froid, cacao en poudre.

Ces ingrédients sont préparés séparément et superposés en couches indépendantes.


DSC07882

Ingrédients:

 Pour 8 personnes :

 

  • 250 ml de mascarpone
  • 150 ml de crème entière
  • 2 c. à s. de sucre glace
  • 100 ml de café noir bien fort et refroidi
  • 30 boudoirs environ

 

 

Décoration:

  • 150 ml de crème entière
  • copeaux de chocolat

DSC07894

DSC07900

DSC07944

Recouvrez de film alimentaire le fond et les bords d'un moule à pain, moi j'ai utilisé un moule à cake de 24 cm.

 

Mélangez la mascarpone et le sucre glace, rajoutez la crème entière et mélangez bien le tout. Etalez une fine couche de la préparation sur le fond du moule.

DSC07812



Dans un plat peu profond, mettre le café, plongez y les boudoirs un par un afin de les imbiber, puis disposez-les en une couche sur le dessus de la crème au chocolat. Recouvrez avec la moitié du reste de crème, puis faites une nouvelle couche de biscuits imbibés, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'in ne reste plus de crème ni de biscuits.

DSC07813DSC07821DSC07823DSC07831

DSC07843
DSC07845


 

Mettez au réfrigérateur au moins 4 heures ou comme j'ai fait toute la nuit. Ensuite, Décollez les bords, retournez le gâteau sur un plat de service et retirez le film alimentaire. Pour décorer, fouettez la crème entière et étalez-la sur le dessus, puis saupoudrez de copeaux de chocolat.




Et je remercie ma chère Salsabille "Mes recettes saveurs du monde"  et oumifirdaws "Les délices de oumifirdaws"

de m'avoir taguer sur leurs blogs, Barak Allah O'fikoum !


Voir les commentaires

2010-12-25T15:07:00+01:00

Couscous Marocain

Publié par Houria

 

DSC05729
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركات
Le couscous (pluriel couscouses) (se prononce /ˈkuːskuːs/) en berbère: Seksu, en arabe: كسكس‎, appelé maftoul au Liban et les territoires palestiniens) est un plat typiquement marocain, importé par Yorguia Jucquois dont les plus anciennes traces de fabrication (sorte de couscoussier) ont été trouvées dans le haut atlas marocain et en kabylie, populaire dans de nombreux pays. Couscous désigne les granules sphériques obtenues par agglomération de semoule de blé dur celles-ci pouvant être fines, moyennes ou grosses. Il y a aussi le couscous fait avec de l'orge que les berbères appellent toumzine et badez (une sorte de semoule de maïs). C'est un plat de référence en Afrique du Nord. Les Marocains ont été les premiers à le commercialiser à l'étranger.

Le couscous est traditionnellement servi avec de la viande et une potée de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid en été, comme un dessert ou un plat d'accompagnement.



Ingrédients:
  • 1 kg de couscous
  • 1 kg de viande (boeuf : macreuse ou basses-côtes, et mouton : collier ou épaule ou 1 poulet en morceaux)
  • quelques os
  • 200g de pois chiches
  • 3 oignons
  • 4 tomates
  • 4 navets
  • 3 carottes
  • 750g de courgettes
  • 500g de potiron
  • 2 aubergines(facultatif)
  • 1 branche de céleri
  • 1 coeur de chou
  • 3 Cs d'huile d'olive
  • des fèves
  • 1 Cc de paprika
  • 1 botte de coraindre hachée
  • sel, poivre
  • quatre-épices
  • 1/2 cuilleree a cafe de safran (colorant alimentaire)
  • 2 piments
  • 200g de smen (de beurre ronce)
Préparation:

La veille : faites tremper les pois chiches.
Le jour même :
Dans la partie inférieure du couscousier, faites chauffer l'huile puis incorporez la viande coupée en morceaux. Ajoutez les oignons épluchés et émincés, les tomates pelées et coupées en quartiers.
Incorporez après 10 minutes de cuisson, 2 litres d'eau froide, les pois chiches et les os.

DSC05667


Faites bouillir le tout sur feu moyen.

DSC05675


Entre temps, mettre dans la marmite, toujours sur le feu, les aubergines coupées en quartiers et non épluchées, ajoutez les carottes et les navets épluches et coupes dans le sens de la longueur,

DSC05684


Laisser bouillir. Placer le haut du couscoussier rempli de couscous, que vous aurez travaillé avec de l'huile végétale et de l'huile d'olive, un verre d'eau et du sel ( pour que les grains de couscous ne se collent entre eux) roule sur la marmite en ébullition. Luter les deux ustensiles avec une bande de tissu trempe dans une pâte de farine et d'eau, afin que la vapeur ne s'échappe que par le haut.

DSC05672
DSC05683




Apres échappement de la vapeur, laisser cuire une demi heure. Retirer alors le couscous, le verser dans la "gsaa", l'ecraser légèrement a l'aide d'une louche pour séparer les grains, le laisser refroidir et 1'arroser d'eau froide, l'aerer et l'arroser jusqu'à ce que les grains gonfles soient satures d'eau.Laisser reposer, afin qu'il absorbe bien toute l'eau.

Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois afin que le couscous soit bien cuit si ce n'est pas le cas vous risquez d'avoir mal au ventre ( je parle sérieusement)


DSC05686

Entre temps, mettre dans la marmite, toujours sur le feu, les aubergines coupées en quartiers, le poivrons et les piments et la coriandre hachée, les courges coupées en quartiers, les fèves.


DSC05712



Verifier l'assaisonnement du bouillon et une demi-heure avant le repas, remettre le couscous dans le haut du couscoussier, le replacer sur la marmite en ébullition et luter a nouveau les deux ustensiles. Lorsque la vapeur s'échappe du couscous, le retirer et le verser dans la "gsaa", ajouter smen ou du beurre, bien mélanger

DSC05718

DSC05716

voici le smen  c'est du beurre clarifié, en général les marocaines ont font elles mêmes. Voici la préparation:
prendre du beurre de vache du vraie pas de la margarine, dans un saladier pétrissez le beurre avec du sel et laissez reposer 10h, éliminez le petit lait avec les mains et  mettez-les dans un grand bocal à fermeture hermétique. Conservez-le dans un endroit sec pendant deux mois minimum.


et verser dessus autant de bouillon que le couscous peut absorber, tout en remuant.

Placer alors dans un grand plat rond, dresser en dôme.Former un puits au centre duquel on dépose viande et légumes.

DSC05720

Servir le couscous  aussitôt avec du bouillon a part, pour ceux qui l'aiment bien arroser et du lait caillé.

DSC05728

Rien ne vous oblige à utiliser tous les légumes qui ont été mentionner, le couscous varie selon les saisons et les légumes du moment, bon appétit!!!





La Beauté D'une Femme

La beauté ne se mesure pas que par l'aspect que l'ont peut voir avec l'œil, mais, elle se mesure avec l'âme de chacun. Parfois un mauvais comportement peut nous faire perdre toute beauté. Ceci est une recette pour garder "La beauté".


1196256711-437314113


1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.

6. Les gens, bien plus que les choses, ont besoin d'être réparés, renouvelés, revigorés, récupérés et rachetés. Ne rejetez jamais quelqu'un.

7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, l'endroit où est son amour.

9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.

10. La beauté d'une femme se développe avec les années.




Voir les commentaires

2010-12-21T22:32:00+01:00

Cupcakes de Noël à la canelle

Publié par Houria

  DSC03804

 

DSC03809

 

 

 

 

 

Wouahhhh je viens juste de rentrer après une journée de folie passée à Paris, c'était vraiment très beau je me suis crue dans un conte de fée avec toutes ces lumières!!!!

 

S'il y a bien une chose que j'aime par dessus tout, c'est la ville de Paris surtout pendant la période des fêtes, le soir,  je pourrais y passer des journées et des journées entières dans le froid, sans jamais me lasser!

 

Enfin bref, revenons à ce qui nous interesse, la cuisine !

Certaines de mes amies proches me répètent que je propose de moins en moins de recettes. Oui effectivement, c'est juste faute de temps et du fait qu'on n'est plus aussi nombreux à la maison ... Je vous promets qu'il y aura plein d'autres à venir In shaa Allah et même si je ne poste pas d'articles régulièrement, je prends toujours des photos de mes plats  ...donc je ne vous oublie jamais ! Et aujourd'hui je vous propose une recette qui colle bien à l'actualité...

 

A Noël, offrez quelques cupcakes maison!

Vous pouvez même faire participer les enfants à la réalisation de ces petits gâteaux, qu'ils pourront ainsi s'amuser à décorer selon leur bon plaisir.

 

DSC03815

 

 

Ingrédients pour 16 cupcakes ou 30 mini :

200 g de farine

½ cuil. à café de sel

1 cuil. à café de bicarbonate

3 cuil. à café de canelle

200 g de sucre

200 g  de beurre mou

  1 cuil. à café d’extrait de vanille

4 œufs


 

Pour le glaçage au sucre :


250 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

1 jus d'un demi citron

 

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (therm. 6).

Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate et la canelle. Réservez.

 

DSC07333


Préparez un second saladier et versez-y le sucre. Coupez le beurre mou en morceaux et ajoutez ceux-ci au sucre. Versez l’extrait de vanille. Fouettez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce mélange blanchisse et devienne crémeux.

 

DSC07330


Continuez à fouetter tout en ajoutant les œufs un à un.

Incorporez ensuite petit à petit, en le tamisant, le mélange de farine, sel et bicarbonate réservé précédemment. Continuez à de fouetter la pâte pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir un mélange homogène.

 

 

DSC07336


Remplissez au 2/3 les moules à cupcakes de cette pât.

 

 

DSC07338


Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes. Sortez les cupcakes du four et laissez-les refroidir avant de les glacer.

 

Préparez le glaçage :

 

Dans un saladier, fouettezle sucre glace et le blanc d'oeuf.

 

DSC07339

 

Incorporez progressivement le jus de citron (ne pas tout mettre ça risque d'être trop liquide)  tout en mélangeant. Fouettez jusqu'à que le mélange épaississe. Le glaçasge doit former un ruban lorsqu'il coule du fouet.

 

DSC07340

 

Ajoutez du sucre glace, s'il est trop liquide, ou du jus de citron, s'il est pateux.

 


 

Etalez le glaçage sur les cupcakes refroidis à l'aide d'une petite cuillère : il doit napper les cupcakes et ne pas trop couler. Décorer les cupcakes avec quelques petites billes colorées. Laissez durcir le glaçage à température ambiante.

 

DSC03801

 

Et oui la solution de la petite charade c'est bien pot au feu, ok ok c'était trop facile la prochaine fois je trouverai plus difficile In shaa Allah.

 

Et pour finir un petit partage avec vous !

 

DSC03821DSC03831DSC03832DSC03833DSC03838DSC03846DSC03855DSC03860

Voir les commentaires

2010-12-18T14:42:00+01:00

Aghroum, khobz dar, pain maison

Publié par Houria

DSC08026

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركات

 

 

 

S'il y a une chose que je déteste faire c'est le pain maison, pour moi c'est une corvée car ça demande d'avoir un peu de force dans les bras pour travailler la pâte un bon petit quart d'heure, ce que je n'ai pas   ...


Mais aujourd'hui les ingénieurs ont inventé pour nous les machines à pétrir le pain, quel bonheur!!!

 


DSC08012
Ingrédients

  • 500 g de farine
  • 500 g de semoule moyenne ou fine
  • une cuil a soupe de levure de boulanger
  • 1 cuil a café de sel
  • de l'eau tiède ou chaude pour travailler la pâte

 

 

Préparation:


Délayer dans l'eau tiède la levure boulangère laisse durant 10 ou 15 min ajouter la farine
travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne molle et bien lisse. laisser la pâte se reposer 10 ou 15 minutes.
 


DSC04865  
Diviser la pâte en morceau de la grandeur du plat de cuisson de la dimension d'un plat de tarte
 

DSC04869
Etaler la pâte de 2.5 cm d'epaisseur, la couvrir et la laisser monter durant 45 min, elle va doubler de volume. La dure peut être moins ou plus cela dépend de la température de l'endroit ou vous la gardez.

DSC04877DSC04878DSC04885

 
Faire chauffer le four a haute température et baisser à température  (200°C) à moyenne et faire cuire le pain une demis heure j'usqu'à ce qu'il soit bien doré.


DSC08014

 

Et pour finir un petit jeu:

 

Une charade:  quel est ce plat?

 

poteconomiseur-eauFeu de cheminee

Il n'y a rien à gagner c'est juste pour le plaisir de s'amuser


 

 


Voir les commentaires

2010-12-16T00:38:00+01:00

Shrikhand, श्रीखंड

Publié par Houria

DSC04171

DSC04127

 

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 


Voici un excellent dessert indien, hyper simple à faire...

Le Shrikhand est originaire de l'état de Maharastra . C'est un dessert indien ultra-simple à préparer et qui se mange frais avec des puris (pains indiens frits) chauds.

 

Voici une autre recette à la mangue (lien)

 

 

 


 


Ingrédients pour 4 personnes:


  • 500 g de fromage blanc
  • 1 c. à café de graine de cardamone
  • quelques filaments de safran
  • 1 c. à soupe de raisins secs
  • 1 c. à soupe de pistaches et d'amandes grillées concassées
  • 2 c. à soupe de sucre fin
  • 1 c. à soupe miel

 

Préparation:


Mettre les raisins secs à gonfler dans un peu d'eau et les filaments de safran à tremper dans un peu de lait.

 


DSC04093


Battre le fromage blanc avec le sucre et les graines de cardamome.


Ajouter les raisins secs et les filaments de safran mélangés au miel.


Décorer de pistaches et d'amandes grillées.

 



Servir frais.

 

DSC04229

 

Pour finir, je remercie Nadège du blog Recette du monde  et Salsabille du blog Mes recettes saveurs du monde de m'avoir taguer et transmis le relais de l'amitié. Ca me fait un très grand plaisir que vous ayez pensé à moi.

 

 

 

Le relais de l'amitié, est un petit jeu sympa., qui relie les blogueurs passionné de cuisine en une  "    chaîne"  qui consiste à répondre à des questions (sans bluffer) et à inviter 14  copinautes à participer à leur tour.

 

http://4.bp.blogspot.com/_JqwNnt7rSW8/TPFmZtQuLWI/AAAAAAAAM9s/j2t584joKvY/s200/le%2Brelais%2Bde%2Bl%2527amiti%25C3%25A9%2BSonia%2Bdu%2Bblog%2BLa%2Bcassata..jpg

 

 


Voici le petit questionnaire :

 



-1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"

Je répondais toujours Institutrice, j'étais en admiration devant mon instit' que j'ai gardé pendant 2 ans, (C.P., C.E.1) c'est une femme très très gentille, je pense que sa gentillesse à déteint sur moi, je ne l'oublierai jamais.

 

2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Les mangas du Club Dorothée lol mais j'ai plus apprécié le dessin animé "Princesse Sarah".

-3) Quels ont été vos jeux préférés ?

Ouhla, desjeux j'en ai pas vraiment connu mais je me souviens que j'aimais beaucoup jouer au rugby, je gagnais toujours même contre des garçons (j'étais un vrai garçon manqué). J'aimais le sport en général ce n'est plus  comme maintenant lol trop flemmarde.

-4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

  Je n'ai jamais fêté mon anniversaire, je suis contre, ça ne fait pas parti de ma religion (Islam) mais le plus beau cadeau qu'on m'ait fait ce jour la c'est de me demander en mariage.

-5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
Plusieurs choses, mais la seule chose qui me tienne vraiment à coeur c'est partir d'ici et vivre à l'étranger et faire le pèlerinage à la Mecque avec mon futur mari Inch'Allah, si Dieu me l'accorde.

-6) Quel était votre premier sport préféré ?
Tous les sports d'équipe, foot, basket, rugby et baseball (wouah trop de souvenirs d'un coup).

-7) Quelle était votre première idole de musique ?
Je n'en avais pas. On écoutait très peu de musique à la maison, mais les 1er chansons que j'ai écouté étaient celles de François Feldman et Jean Jacques Goldman, mais je ne suis pas fan !

-8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
  Je ne fête pas Noël.

Maintenant, je passe le relais à  toutes mes copinautes dont le blogs est cité dans la rubrique "mes blogs préférés" à votre droite.

 

Voir les commentaires

2010-12-13T21:47:00+01:00

Lasagnes aux poireaux et au saumon

Publié par Houria

DSC06244

 

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

 

Depuis un certain temps on arrête pas de me parler de lasagnes, lasagnes... qu'est ce que ce plat a de si particulier

Dernièrement on m'a appris à en faire et c'est vrai que c'est délicieux mais surement pas leger pour tous ceux qui sont au régime comme moi

 


 

DSC06227


Les lasagnes sont des pâtes alimentaires en forme de larges plaques. Il s'agit également de la préparation utilisant ces mêmes pâtes et généralement faite de couches alternées de pâtes, fromage et de deux sauces, l'une à base de viande et l'autre de sauce béchamel.

Elles sont d'origine italienne, notablement de Bologne.


Le mot italien lasagna est dérivé du grec ancien λάσανα / lásana qui signifie « trépied de cuisine ». Ce mot fut ensuite employé par les Romains pour désigner un récipient de cuisson, le lasanum. Les Italiens employèrent ensuite le mot pour désigner le plat dans lequel les lasagnes étaient faites. Maintenant, le mot lasagna (lasagne au pluriel) ne désigne plus que la préparation.


Les premières références aux lasagnes datent du XIIIe siècle. Les recettes de cette époque n'utilisaient pas de tomates qui étaient alors inconnues en Europe.

Les lasagnes vertes (lasagne verdi) sont une variante des pâtes auxquelles des épinards ont été ajoutés.


Selon les recettes, différents fromages sont utilisés ; le plus souvent de la ricotta, de la mozzarella ou du parmesan.

 


 

DSC06283



Ingrédients (pour 6 personnes) :
- plaques de lasagnes
- 6 blancs de poireaux
- 4 tranches de saumon fumé
émiettées
- béchamel
- gruyère rapé
- beurre ou huile d'olives
- sel et poivre


Préparation :

Emincer les blancs de poireaux et les faire revenir longtemps dans du beurre ou de l'huile, salé, poivré  jusqu'à ce qu'il roussissent.

 

DSC06215



Beurrer un plat à gratin (de préférence rectangulaire) et y  déposer une fine couche de sauce Béchamel  puis successivement une plaque de lasagne préalablement cuites dans de l'eau bouillante salée. A nouveu rajouté une couche de sauce Béchamel puis par dessus le saumon fumé et les poireaux et à nouveau la sauce béchamel parsemer de gruyère rapé et enfin une plaque de lasagne.

 

DSC06212DSC06217DSC06220DSC06221


Renouveler l'opération jusqu'en haut du plat.

 

Sur la dernière couche de lasagne, verser le restant de béchamel, parsemer de gruyère râpé et cuire 30 mn à four moyen / chaud  à 180°C (thermostat 6/7).

 

DSC06223

 

DSC06230DSC06294

Voir les commentaires

2010-12-11T19:42:00+01:00

Fondant au chocolat de Louisa

Publié par Houria

DSC03761 


 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

 

 

Mais qui est Louisa, et bien c'est une amie, une mère d'élèves dont je me suis liée d'amitié, et comme disent ses filles, elle est "fan" de mon blog. Nous nous échangeons également des recettes comme celle-ci. Si tu passes par ici je t'embrasse ma chère et tes filles que j'aime beaucoup aussi.

 

 

DSC03769

 


 

Ingrédents:

 

80 g de farine

125 g de chocolat

125 g de sucre en poudre

125 g de beurre

3 oeufs

1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche

1/2 sachet de levure chimique

 

 

Préparation:

 

Casser le chocolat en morceaux et faire fondre dans au bain-marie avec le beurre.

 

Dans un saladier, casser les oeufs un par un, mélanger bien.

 

Ajouter le sucre et bien fouetter. Rajoutter alors la crème fraîche, la farine et la levure chimique.

 

DSC07326

 

Enfin rajouter à la préparation, le chocolat fondu .

 

DSC07327

 

 

Verser la préparation dans un moule beurré, faire cuire au micro-onde pendant 5 mn 30, comme je n'ai pas l'habitude de la cuisson au micron-onde, j'ai préféré le four ( 15 à 20 mn à 180°C).

 

DSC03762-copie-1.JPG

 

Barak Allah O'fiky Louisa.

 


 


Voir les commentaires

2010-12-08T13:06:00+01:00

Quiche de pommes de terre au saumon fumé

Publié par Houria

 

DSC06023


 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 


La quiche est une tarte salée garnie de migaine.

Cela me rappelle l'époque où j'étais étudiante, les midis je ne mangeais que ça, c'est un vrai régal !!!

 

DSC06090

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1 kg de pommes de terre pelées et coupées en morceaux
  • 40 g de beurre ramolli
  • 60 g de crème fraîche
  • 200 g de saumon fumé grossièrement haché
  • 2 oeufs, blancs et jaunes séparés
  • 1 oignon

 

 

Préparation:

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur puis égouttez-les et écrasez-les en purée avec le beurre et la crème.

 

DSC05957

 DSC05962

 

 

Ajoutez le saumon fumé, 1 jaune d'oeuf, les blancs d'oeufs et l'oignon.

 

Transférez la préparation dans un moule de 22 cm de diamètre.

 

Badigeonnez avec le jaune d'oeuf restant et faites cuire 45 minutes au four, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

 

 

DSC05966
 DSC05974

 

DSC06186

Voir les commentaires

2010-12-05T22:20:00+01:00

Cupcakes cœur à la framboise

Publié par Houria

DSC03749

DSC03718

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

Ce cupcake est à dévorer des yeux avant d’être dévoré tout court ! Avec un glaçage rose bonbon, c’est un grand classique… A confectionner pour votre amoureux  d’un dîner en tête à tête !

 

DSC03642

 

 

Ingrédients pour 16 cupcakes ou 30 mini :

200 g de farine

½ cuil. à café de sel

1 cuil. à café de bicarbonate

200 g de sucre

200 g  de beurre mou

2 cuil. à café d’extrait de vanille

4 œufs

250 g de framboises

 

Pour le glaçage au cream cheese :

60 g de beurre mou

200 g de cream cheese Philadelphia (ou fromage frais à tartiner, style Kiri = 10 portions de Kiri)

130 g de sucre glace

Colorant alimentaire rose

 

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (therm. 6).

Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate. Réservez.

Préparez un second saladier et versez-y le sucre. Coupez le beurre mou en morceaux et ajoutez ceux-ci au sucre. Versez l’extrait de vanille. Fouettez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce mélange blanchisse et devienne crémeux.

DSC07314

Continuez à fouetter tout en ajoutant les œufs un à un.

Incorporez ensuite petit à petit, en le tamisant, le mélange de farine, sel et bicarbonate réservé précédemment. Continuez à de fouetter la pâte pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir un mélange homogène.

DSC07315

Remplissez au 1/3 les moules à cupcakes de cette pâte puis disposez 1 framboise dans chacun.

DSC07318

 

Recouvrez de pâte jusqu’aux 2/3 des moules.

DSC07321

 

Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes. Sortez les cupcakes du four et laissez-les refroidir avant de les glacer.

DSC07325

 

Préparez le glaçage au cream cheese.

Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le cream cheese pour avoir un mélange homogène. Incorporez petit à petit le sucre glace en le tamisant. Remuez encore au moins 5 minutes jusqu’à ce que la consistance soit lisse mais ferme. Ajouter quelques gouttes de colorant rose, si vous souhaitez. Mélangez jusqu’à ce que la teinte soit uniforme. Mettez au frais environ 30 minutes.

DSC07323

Appliquez le cream cheese avec une poche à douille cannelée ou une spatule. Ces cupcakes se conservent plusieurs jours au frais.

DSC03683

 

 

Conseil : Vous pouvez déposer une framboise sur le sommet de votre cupcakes ou le parsemer de quelques décorations en sucre !

Voir les commentaires

2010-12-02T22:07:00+01:00

Loubia, haricots blancs à la marocaine

Publié par Houria

DSC05904


 

 


السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

  Il neige, il fait froid, glaglagla ... pour bien se réchauffer je vous propose une très bonne recette pour tenir l'hiver, loubia!

C'est l'un de mes plat préféré, j'aime trop les haricots!!!!

 

Voici la recette d'un plat qui est l'essentiel de la cuisine marocaine “Loubia” des haricots secs que je prépare à ma façon et qui est toujours très bon et pas compliquer à faire !!!

 

DSC05920

 



Ingrédients pour 4 personnes:


+ environ 250g d'haricots blancs secs (mis à tremper la veille)
ou environ 500g en boite
+ environ 300g de viande (agneau ou boeuf) détaillée en petits dés
+ 1 carotte (facultatif)
+ 2 tomates concassées
+ 1/2 boite de contré tomate (environ 1 grosse C à S)
+ 1 feuille laurier
+ 1 gousse ail écrasée
+ 1/2 oignon (ou 1 petit) haché
+ 1 et 1/2 c à c de cumin
+ 1 pincée de piment (facultatif)
+ sel/poivre/huile olive

 


Préparation:

 

1/ faire revenir la viande dans l'huile d'olive juste pour la dorer
dans une cocotte ou dans une casserole

 


2/ ajouter l'oignon émincé, le cumin, le sel, le poivre, (le piment) et un peu d'eau (juste un fond pour que ça n'attache pas) et laisser sur feu doux environ 5 minutes

 

DSC05840


3/ ajouter le reste des ingrédients puis :
* couvrir d'eau à hauteur x 2 (en gros, 2 fois la hauteur que prend le mélange dans le contenant!) et faire cuire 30 minutes à la cocotte (après le pchi-pchit).


DSC05842


SI c'est des haricots blancs secs

* couvrir d'eau à hauteur x 2 (en gros, 2 fois la hauteur que prend le mélange dans le contenant!) et faire cuire 2H à la casserole si haricots blancs secs (vérifier)


* SI  c'est des haricots en boite : faire revenir la viande (cf étape 2) environ 25 minutes, et laisser cuire les haricots environ 10/15 minutes

 

DSC05935

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog