J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...
21 Juillet 2014
Aujourd'hui nous allons en Tunisie, une autre cuisine qui me fascine. Dans la ville où je vis je n'ai pas la chance de cotoyer de tunisiens (il n'y en pas lol), j'ai découvert cette cuisine chez mes copinautes tunisiennes à travers la blogosphère. Aujourd'hui je vous présente la bouza qui est une crème dessert aux fruits secs, je l'ai testé pendant le mois de Ramadan c'est excellent et très rapide à réaliser ! Le petit plus c'est que c'est un dessert qui se mange chaud ou tiède ce que j'apprécie particulièrement
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la décoration :
Préparation :
1. Grillez les pistaches mondées 3 à 5 minutes sous le gril de votre four. Celles-ci doivent rester vertes. Mixer- les jusqu’à l’obtention d’une pâte.
2. Ajouter le lait concentré sucré et trois fois son volume en eau. Ajouter 3 c à s de maïzena dans la mixture. Mixer de nouveau à plus grande vitesse.
3. Mettez la bouza dans une casserole à fond épais et faire épaissir à feu doux en remuant sans cesse.
Verserz dans des jolis verres en part égale.
4. Décorer les verres de pistaches moulues, de pignons, de poudres d'amandes, déposez une noisette sur chaque verre. Servez le breuvage chaud.