750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Cashew Cake ~ Gâteau aux noix de cajou

DSC01844

Voici ma dernière de gâteau de l'Aïd.

Cette recette Originaire du Kerala, ce gâteau aux allures de barfi est connu là-bas sous le nom de "cashew cake" ! Alliant la douceur du lait de coco, emblème culinaire de la région, à la saveur subtile des noix de cajou, ce gâteau est une recette facile qui vous ravira au dessert !

Recette Fantastikindia.

DSC01840

Ingrédients :

  • 1 tasse de farine de blé
  • 1 petite boîte de lait de coco (165 ml)
  • 1 tasse de sucre roux
  • 1/2 tasse de beurre fondu
  • 4 cuillères à café de ghee (beurre clarifié)
  • 10 à 15 noix de cajou
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

 

 

Préparation :

Réduire les noix de cajou en poudre à l’aide d’un hachoir et réserver.

Ajouter les 4 cuillères à café de ghee dans une poêle et y faire revenir la farine à feu doux.

DSC08638

Remuer continuellement, jusqu’à ce que la préparation prenne une couleur noisette et devienne homogène.

DSC08639

Incorporer, successivement, sucre, beurre, lait de coco et extrait de vanille à la préparation et mélanger à feu moyen.

DSC08640

Travailler énergiquement la pâte pour qu’elle n’accroche pas. Vous remarquerez que la consistance va changer au fur et à mesure de la cuisson.

DSC08655

Lorsque la pâte commence à se décoller de la poêle, ajouter la poudre de noix de cajou et remuer vigoureusement pendant quelques secondes.

DSC08660DSC08661

Verser la pâte dans un moule ou une assiette creuse, bien étaler et laisser refroidir.

Après refroidissement, couper en losanges et servir.

DSC01842


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> SALAM ALEYKOUM, tu vas bien miss? tres joli miam miam lol! Bisous MDP: blogdekenza<br />
Répondre
R
<br /> hummm tres belle recette ! merci Houria et je te soihaite un tres bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> un delice j adore<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> http://rania.rayane.over-blog.com<br />
Répondre
S
<br /> Hummm ça à l'air doux !<br />
Répondre
<br /> je t'en pique un morceau pour gouter car j'aime les noix de cajou ;)<br /> <br /> <br /> Bises & Bonne Soirée <br />
Répondre
O
<br /> ça a une super belle couleur et idéal autour d'un bon thé bisous<br />
Répondre
Z
<br /> hummm!! jolie découverte ma Houria à chaque fois tu nous fait voyager !! merci ma grande!! grs bzz <br />
Répondre
B
<br /> essalam aleykom   toujours différent   c  délicieux  et simple bravo encore 1 fois 1 merveille de vos réalisation   allez bon courage   et 1 bonne<br /> journée  c oum sayfeeddine    à bientôt<br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> un délice machaallah 3lik <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh a tester.. Sa a l'air délicieux ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
R
<br /> Oh que ça a l'air bon tout ça miam !<br />
Répondre
S
<br /> hummm bravo houria je decouvre la , ça a l'air so delicieux ;) bisous<br />
Répondre
M
<br /> miam!! trop beau!!<br />
Répondre
B
<br /> ho miaaaaaaaaam !! ça me rappelle le bangladesh, ou j'ai vécu quelque temps, j'y mangeais des douceurs un peu dans le même genre<br /> <br /> <br /> merci pour la recette, bises<br />
Répondre
F
<br /> Ah je connais pas mais ca doit être super bon!<br />
Répondre
N
<br /> c'est original avec les noix de cajou je suis sûre que c'est très bon<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
L
<br /> Superbe préparation, je vais essayer...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> <br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre