750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Cupcakes à la cerise

DSC07470 

Bonsoir, aujourd'hui c'est une recette sucrée que je vous propose.

Depuis le temps que je voulais les réaliser ces cupcakes, il a fallu que j'attende le temps des cerises je les trouve très glamour. Idéale pour offrir à votre chéri, ils sont très facile à faire, c'est à la portée de tout le monde.

Si cen'est pas la saison, utilisez des cerises au sirop.

C'est la cerise sur le gâteau ! Il fallait que je la sorte celle là

DSC07445


Ingrédients pour 16 cupcakes ou 30 mini :

  • 200 g de farine
  • ½ cuil. à café de sel
  • 1 cuil. à café rase de bicarbonate de soude
  • 200 g de sucre
  • 200 g de beurre mou
  • 2 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 4 œufs
  • 16 ou 30 cerises ( 1 par cupcake )
  • 15 g de sucre glace ( facultatif )



Préparation :


Préchauffez le four à 180°C (therm. 6).


Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate. Réservez.
Dans un second saladier et versez-y le sucre et l'extrait de vanille. Coupez le beurre mou en morceaux et ajoutez ceux-ci au sucre. Fouettez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce mélange blanchisse et devienne crémeux.

DSC07983

Continuez à fouetter tout en ajoutant les œufs un à un.

Incorporez ensuite petit à petit, en le tamisant, le mélange de farine, sel, bicarbonate. Continuez à de fouetter la pâte pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir un mélange homogène.

DSC07984
Remplissez aux 2/3 les moules pâte.


Lavez les cerises. Essuyez-les délicatement et enfoncez 1 cerise à 1/2 cm de profondeur dans chaque moule en laissant la queue.

DSC07985
Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes. Sortez les cupcakes du four et laissez-les tiédir.

Ils se dégustent sans glaçage, en revanche, n'hésitez pas à les saupoudrer de sucre glace.

 

Recette de Corrinne Jausserand, Cupcakes, les petits gâteaux du thé, édition Albums Larousse.

248510 158709380863168 158598990874207 345014 1507413 n

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> euhhhh tu fais du réchauffé la !!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> lol oui j'ai pas trop le temps je t'expliquerai, on m'a piraté mon compte hotmail je t'enverrai le nouveau In shaa ALLAH<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam! Que c'est délicieux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh tes muffins donnent trop envieeee!! Bisouu<br />
Répondre
S
<br /> superbesssssssssssss !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> wouah c'est super bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ils sont trop mignon, j'ai des moules en formes de coeur jai trouver les gateaux avec elsquels je vais les utilisés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout simplement délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'étant pas très fan des cerises autrement qu'en fruit, je doute que j'aimerais beaucoup.. mais je dois dire que l'effet est vraiment splendide!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup, merci pour ce partage. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmm!!! ils ont l'air delicieux tes cupcakes a la cerise hummmmmm!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Trop bon, merci pour ce délice et bsahetkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont jolie et doivent être bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> magnifiques !!! bravooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh super jolie!!et j'aime beaucoup la présentation...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors ça s'est la cerise sur le gateau ! mouhahahaha , ça a l'air délicieux !! mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> très originale comme idée, c'est magnifique! Bravo!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme ils st zolis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super mignon, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très joli<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> délicieux et hop un au passage bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis toute nouvelle sur la blogosphere et je suis tombé sur votre blog !!! felicitation il est très chouette  avec de très bonnes recettes !<br /> <br /> <br /> surtout cette derniere qui me fait saliver!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> a bientot dans nos aventures culinaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jolis CUPCAKES <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjur Houria!! hummm, ils sont superbes! bravo ma belle! bon samedi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre