750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Cupcakes cœur à la framboise

DSC03749

DSC03718

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

Ce cupcake est à dévorer des yeux avant d’être dévoré tout court ! Avec un glaçage rose bonbon, c’est un grand classique… A confectionner pour votre amoureux  d’un dîner en tête à tête !

 

DSC03642

 

 

Ingrédients pour 16 cupcakes ou 30 mini :

200 g de farine

½ cuil. à café de sel

1 cuil. à café de bicarbonate

200 g de sucre

200 g  de beurre mou

2 cuil. à café d’extrait de vanille

4 œufs

250 g de framboises

 

Pour le glaçage au cream cheese :

60 g de beurre mou

200 g de cream cheese Philadelphia (ou fromage frais à tartiner, style Kiri = 10 portions de Kiri)

130 g de sucre glace

Colorant alimentaire rose

 

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (therm. 6).

Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate. Réservez.

Préparez un second saladier et versez-y le sucre. Coupez le beurre mou en morceaux et ajoutez ceux-ci au sucre. Versez l’extrait de vanille. Fouettez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce mélange blanchisse et devienne crémeux.

DSC07314

Continuez à fouetter tout en ajoutant les œufs un à un.

Incorporez ensuite petit à petit, en le tamisant, le mélange de farine, sel et bicarbonate réservé précédemment. Continuez à de fouetter la pâte pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir un mélange homogène.

DSC07315

Remplissez au 1/3 les moules à cupcakes de cette pâte puis disposez 1 framboise dans chacun.

DSC07318

 

Recouvrez de pâte jusqu’aux 2/3 des moules.

DSC07321

 

Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes. Sortez les cupcakes du four et laissez-les refroidir avant de les glacer.

DSC07325

 

Préparez le glaçage au cream cheese.

Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le cream cheese pour avoir un mélange homogène. Incorporez petit à petit le sucre glace en le tamisant. Remuez encore au moins 5 minutes jusqu’à ce que la consistance soit lisse mais ferme. Ajouter quelques gouttes de colorant rose, si vous souhaitez. Mélangez jusqu’à ce que la teinte soit uniforme. Mettez au frais environ 30 minutes.

DSC07323

Appliquez le cream cheese avec une poche à douille cannelée ou une spatule. Ces cupcakes se conservent plusieurs jours au frais.

DSC03683

 

 

Conseil : Vous pouvez déposer une framboise sur le sommet de votre cupcakes ou le parsemer de quelques décorations en sucre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils ont fière allure tes cupcakes, humide à l'intérieur. Je vais finir par croquer l'écran.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ils sont magnifique !!!!!!!!!!! mâ châa Llâh !!<br /> <br /> <br /> Trop craquant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ma soeur il sont trop trop beau des cupcakes!!!la déco est très bien assortis et ces petites framboise hummm....boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour houria, tes cupcakes sont superbes, j'avais justement envie d'en refaire et tu m'en donne envie, très bonne année de l'héjire et tous mes meilleurs voeux <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la belle recette et ta déco est superbe.<br /> <br /> <br /> je note l'idée pour la st Valentin.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> délicieux !!! merci pour the recette :-)) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhh sa me donne terriblement envie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De délicieux cupcakes !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres bonne recette, j'aime beaucoup c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> whaouah! très jolis cupcakes, et ce coeur à la framboise, ça donne envie miam! miam!<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont très beaux tes cupcakes un vrai delice bravo<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> A dévorer sans modération lollllll, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tes cupcakes sont magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salamou alayki Houria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique tes cupcakes merci pour le doux bon et beau partage ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je  te souhaite  une excellente année hégirienne 1432 , meilleurs voeux de bonheur et de prospérité,santé, amour, paix, joie et grande réussite pour toi ta<br /> famille et toute la Ummah<br /> <br /> <br /> boussa wa salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> magnifiques et bien gourmands<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à tomber, bravo Houria, ils sont super beaux , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Magnifique tes cupcakes surtout à la framboise!!! un délice massallah gros bzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ils sont top !! miam !! j'en veux un , a la framboise ça doit etre teriiblement bon !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummmm,très jolies tes cupcakes machaallah,bravooo!!!<br /> <br /> <br /> drissia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop jolies !!!!!!! Je note cette recette, je la réaliserais c'est certain!<br /> <br /> <br /> Bisous Houria !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> delicieux ces ptits cupcakes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> machaallah hbiba trés appétissants bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah e barek, ils sont très réussis machaAllah.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Huuuummm des framboise !!! Et cette crème ... je fond !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm superbe tes cupcakes ma belle <br /> <br /> <br /> Bravooooooooooo <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam copine, j'aime bien c'est cup cake bravo je note la recette<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> https://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou houria, tes cupkacakes sont terriblement beaux dis donc ce qui donne envie de les manger, tu men garde un pour demain matin au petit dej eh oui je suis gourmande dès le matin moi je ne<br /> rigole pas ;) bisous barakAllah o fik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> vachement reussi tes cupcakes,ça donne vraiment envie ,mercci pour ce delice et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trés jolies cupcakes bien réusis lah ya3tik saha.<br /> <br /> <br /> merci pour ce délice.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre