750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

~ Cupcakes noisette, crème au café ~ ♥

DSC06354

 

 

Bonsoir ! Encore une recette de cupcakes j'aime ça ♥

Ces cupcakes seront les compagnons idéals de vos cafés gourmands. Les amateurs d'expresso vont "adorer" !

DSC06326

 

Ingrédients pour 16 cupcakes ou 30 mini :

 

200 g de farine

½ cuil. à café de sel

1 cuil. à café de bicarbonate de soude

150 g de noisettes en poudre ou concassées

200 g de sucre

180 g  de beurre mou

4 œufs

2 cuill. à café d'extrait de vanille

 

Pour la crème au café

200 g de beurre mou

2 cuill. à soupe de crème liquide

2 ou 3 cuill. à café d'extrait de café

400 g de sucre glace

 

 

Préparation :


Préchauffez le four à 180°C (therm. 6).


Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate et les noisettes en poudre. Réservez. Dans un second saladier et versez-y le sucre et l'extrait de vanille. Coupez le beurre mou en morceaux et ajoutez ceux-ci au sucre. Fouettez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce mélange blanchisse et devienne crémeux.

 

Continuez à fouetter tout en ajoutant les œufs un à un.

Incorporez ensuite petit à petit, en le tamisant, le mélange de farine, sel, bicarbonate et noisettes. Continuez à de fouetter la pâte pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir un mélange homogène.
DSC06170

 

Remplissez aux 2/3 les moules pâte.

 

Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes. Sortez les cupcakes du four et laissez-les refroidir.

 

Préparez la crème au café :

Fouettez avec un batteur le beurre mou, la crème liquide, l'extrait de café et la moitié du sucre glace pendant au moins 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Ajoutez petit à petit le reste du sucre glace en continuant de fouetter pendant 2 minutes.

DSC06172

 

Appliquez la crème au café sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douille cannelée. Laissez durcir au frais jusqu'au moment de servir. Décorez en déposant un grain de café sur la crème.

 

DSC06374

DSC06323

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> salam alaykoum wa rahmatoullah ! alors cette recette je vais devoir la tester ! j'aime quand ya du café !!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes cupcakes, humm au bon goût de café, ça doit être un vrai délice.<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> amatrice d'expresso c'est avec un grand plaisir que j'aurais croquer dans tes cupcakes!!!bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils feront fureur à la maison merci pour cette recette et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très réussis. Bravo chef.<br /> <br /> <br /> Je t'en pique de la dernière photo.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop chous tes cupacakes ^^ Barakallah'fik<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils sont très beaux tes cupcakes et à la crème café irrésistibles ......<br /> <br /> <br /> bon mercredi .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salam un vrai delice machalah léger et gourmand..miam<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu nous régales ma chère gros bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Houria!!! rolalalala je craque !!! bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ils sont troppp chouette ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wouawww j'aime bcpppppp<br /> <br /> <br /> bravo houria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> magnifiques et délicieux et hop un au passage<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> crème de café je succombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> wooooow !!!! un délice, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> la déco est super jolie et donne très envie! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je prend bien 1 lahya3tik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ils sont superbes ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre