750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Flan au potiron

DSC00566

 

Oui un flan au potiron, quand j'ai trouvé cette recette sur le blog de Shoko " Tabimobi " j'ai voulu absolument testé, j'étais curieuse de goûter à ce dessert à base de ce légume orange, et c'est délicieux ^^

DSC00565

 

  • Ingrédients :
  • ~150g chaire de potiron
  • 2 œufs
  • 3cs sucre
  • 250ml lait
  • caramel:

  • 4cs sucre
  • 2cs eau

 

Prépration :

Laisser les œufs et le lait à la température ambiante.

  1. Beurrer les moules. Préparer le caramel. Dans une casserole, chauffer le sucre et 1cs d’eau.
  2. DSC08374 
  3. Quand la couleur brunit, ajouter l’autre cs d’eau. Attention, ça gicle. Mettre dans les moules. Reserver.
  4. DSC08375
  5. Couper finement le potiron, peler et passer 2, 3 minutes au micro-onde.
  6. Ecraser la chaire sur un tamis. Ca marche bien avec une spatule souple. On obtient une purée très lisse.
  7. DSC08372

DSC08415

  1. Dans un bol, bien mélanger les œufs. Ajouter la purée et mélanger.
  2. Ajouter le lait tiède, mélanger et repasser le tout au tamis.

DSC08420

  1. Mettre dans les moules avec le caramel au fond.
  2. Dans un four, préchauffer à 160°c avec un bac d’eau. Disposer les moules couverts de papier aluminium et cuire à l’étouffer pendant 15 à 20min.
  3. DSC08377
  4. Une fois refroidis, les laisser quelques heures au réfrigérateur. Un petit coup de couteau fera sortir le flan du moule.

DSC00544


Bon appétit!

DSC00581

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> tiens c'est curieux comme flan mais ça a l'air plutôt appétissant merci boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca c'est pour moi, tu sais quoi la langue de bois c'est pas mon genre! et crois moi! j'AIME TON BLOG!!!! Akmi Hfed RBI. ultma! merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmmm un délice ton flan et quelle belle façon de faire manger les enfants le potiron ni vue ni connue merci beaucoup pour cette délicieuse recette. bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> a faire tres vite !merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm un délice ça donne envie d'y gouter , bonne soirée ma belle , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> quelle superbe recette!très originale!bravo!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh super ce flan merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam, une couleur bien appétissante et très joyeuse! c'est un dessert à goûter au plus vite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je le fais avec du lait de coco, ç drôlement bon, passe un bon lundi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un beau<br /> dessert bien gourmand hum !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Original ce flan, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ces belles photos me donnent très envie!!!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il est magnifique miam miam! j'en veux ! très original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm dommage je ne peux pas me servir à travers l'écran<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un régale ma chère bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre