750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Galette des rois

pizap.com13891058627655

pizap.com13891054478691

 

 

 

Voici un classique de la pâtisserie une recette simple et rapide à réaliser mais tellement délicieuse !!!

 

 Recette de Je papote

 

pizap.com13891057286744

pizap.com13891056135452

 

Ingrédients pour une galette des rois de 27cm:
– 2 pâtes feuilletés
– 200g de poudre d’amande
– 100g de sucre
– 100g de beurre
– 5 jaune d’oeufs (si vous ne savez pas quoi faire de vos blancs, conservez les au congel pour de prochains macarons par exemple!)
– Extrait de vanille

 

pizap.com13891059422346

Préparation:
– Etaler votre poudre d’amande sur du papier sulfurisé et mettre au four 180°C pendant 5/10min afin de torréfier la poudre d’amande.
– Pendant ce temps, battre 4 jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
– Ajouter le beurre fondu.
– Puis la poudre d’amande et l’extrait de vanille. Bien mélanger
– Sortir vos 2 disques de pâtes feuilletés. Si ils sont trop grand, découper les à l’aide d’une assiette et d’un couteau.

pizap.com13891061405161

 

- Sur le premier disque de pate, étaler la frangipane à l’aide d’une spatule ou mieux à l’aide d’une poche a douille. (Faites en sorte de laisser 2 cm au niveau des bords pour pouvoir refermer la galette.
– Une fois la frangipane étalée, déposer la fève là ou vous voulez puis mettre le second disque par dessus. Bien refermer la galette en appuyant sur les bords et en inciser au couteau de biais tout le tour. Recommencer l’opération de l’autre sens.


– Appliquer le jaune d’oeuf restant sur le dessus pour la dorure. Faites ensuite des incisions sur le dessus en partant du centre.

pizap.com13891062184951
– Enfourner 25min thermostat 6, 180°C.

Et pour la 1er fois de ma vie j'ai eu la fève.

 

pizap.com13891056655253

pizap.com13891059422346

pizap.com13891059724347

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hummmmmmm j'en veuxxxxxxxx<br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre<br /> site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mytaste Maroc est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires au Maroc tout en<br /> donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi<br /> d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lamia<br />
Répondre
F
<br /> Cette galette est magnifique. Comme j'oublie régulièrement de mettre la fève, Je perce un tout petiti trou sous la galette et je la pousse ensuite avec un couteau.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une Très Belle Année 2014<br />
Répondre
C
<br /> j'espère que tu vas bien<br /> ça à l'air très bon<br /> au plaisir de te relire sur mon nouveau blog<br /> http://carnetderecettedoumyusuf.wordpress.com/<br />
Répondre
L
<br /> Elle me dit bien ta galette !<br />
Répondre