750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Şiş kebap - Brochettes d'agneau

DSC00249

DSC00259

 

Le terme kebab (ou kebap ou kébab) (du persan كباب, Kebap en turc) signifie « grillade », « viande grillée » et désigne dans de nombreux pays (ayant généralement fait partie du monde ottoman ou musulman d'Asie) des plats à base de viande grillée. Dans son utilisation francophone, comme dans d'autres langues occidentales, le terme est surtout répandu pour désigner le sandwich fourré de viande grillée à la broche ou döner kebab... şiş signifie broche.

 

DSC00243

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • -800 g de gigot d'agneau
  • -4 c.s. d'huile d'olive
  • -1 c.c. de jus de citron
  • -1/2 c.c de sel
  • -1/2 c.c de poivre noir fraîchement moulu
  • -1 c.s. de thym frais haché ou sec
  • -12-16 tomate cerises
  • -12-16 oignons perlés ou 6 échalotes
  • -6-8 piments doux ou forts
  • -1 bouquet de persil plat
  • -1 citron non traité

 

En plus: 8 brochettes à viande et huile pour les broches

 

Préparation:

 

Coupez la viande en gros cubes de 2-2,5 cm. Mélangez l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre et le thym. Incorporez la viande et laissez mariner au moins 3-4 heures ( moi j'ai laissé toute la nuit).

 


Lavez les tomates et séchez-les. Pelez les les oignons perlés (pelez les échalotes et coupez les en 2). Lavez les piments, coupez-les dans le sens de la longueur, puis en morceaux de 3 cm de long.

 

Laissez la viande égoutter. Enduisez les brochettes d'huile. Piquez alternativement des morceaux de viande et de légumes. Déposez les brochettes sur le barbecue ou sous le gril. Laissez griller 15-20 minutes. Lavez le persil, séchez-le en le secouant, disposez-le sur un plat et déposez les brochettes par dessus. Coupez le citron en quartiers et disposez-les sur un plat pour arroser les brochettes.

 

DSC00228DSC00230

 

Vous pouvez badigeonner des demi-tranches de pain plat avec de l'huile d'olive et faites-les griller. Ouvrez le morceaux de pain comme pour former une poche , détachez la viande et les légumes de la brochette et mettez-les dans le pain.

 

DSC00246DSC00264

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Belles brochettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je m'invite, ton asiette me donne faim lol.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tes brochettes me donnent leau a la bouche<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rooo la la tu me donne trop faim la<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Yaatik assaha.<br /> <br /> <br /> J'aime bien les shishs kobabs (c'est comme ca qu'ils l'ecrivent ici en Anglais).<br /> <br /> <br /> Bonne journee.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> huummmm je peut en prendre une??? elle me tente trop lol merci pour ce beau partage pleine de saveurs! bisou et belle nuit ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam 3layki, huum elles ont l'air merveilleusement savoureuse et très jolies en plus alahi berek!!!je te souhaite un bon weekend inchallah boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tes brochettes sont trop appétissantes !!! écrit à la turque c'est beau !! Merci pour ton commentaire : je vais essayer de supprimer le sucre mais pas évident pour une mordue comme moi de<br /> sucrerie !!! <br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres bon j'adore tu m'invite hhhh<br /> <br /> <br /> gros biz ma belle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle recette ! je te souhaite une douce et belle soirée<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam miam, j'adore les brochettes d'agneau , je t'en pique quelques unes au passage lol<br /> <br /> <br /> enfin je supoise qu'il ne reste déjà plus hein ! <br /> <br /> <br /> merci  aussi pour cette petite virée à Paris, je n'avais pas encore visité Paris du côté du Sacré coeur !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de bonnes brochettes que je fais aussi et que j'aime et que je prends volontiers avec un bon smoothie jus mangue et citron/banane ou bien pamplemousses concombre qui est le bienvenu bonn soirée<br /> et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm elle me tente bien tes brochette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hum très appétissant ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre