750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Pankakes au sirop d'érable (pour femme préssée ! )

DSC00703

 

Blog de sania13 :jolie blog, salam

 

Pendant le mois de Ramadan je n'ai fait que ça, c'est rapide, facile et délicieux en général il n'en reste plus dans l'assiette... quand on n'a pas le temps d'attendre je vousrecommande vivement cette recette.

DSC00728

Ingrédiens pour 10 pancakes environ :

  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 4 c. à soupe de beurre fondu ( + 20 g pour la cuisson
  • 200 g de farine
  • 10 g de levure chimique
  • 1 c. à soupe de sucre semoule
  • 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait. Ajoutez le beurre fondu.

Dans une jatte, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel, puis incorporez-y petit à petit le mélane oeuf-lait-beurre. Fouettez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

DSC08220

Beurrez la poêle et faites la chauffer. Versez une louche de pâte sur 5 mm d'épaisseur.

DSC08222

Cuisez à feu moyen jusqu'à ce que les bulles se forment à la surface. Soulevez le pancake à l'aide d'une spatule. Si le dessous est doré, retournez-le.

DSC08245

Laissez cuire 1 minute de plus. Empilez les pancakes les uns sur les autes et gardez-les au chaud. Servez-les généreusement arrosés de sirop d'érable.

DSC00676

DSC00690

Recette de Corinne Jausserand, "Pancakes et Blinis"

DSC00719

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Idéal pour des crises de gourmandises subites!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils doivent être trop bon vu la photo bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo Houria ils sont tres mimis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en ai réalise hier. Qu'est ce c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammm!! rien que pour manger du sirop d'erable, j'en ferais.. pendant le ramadan aussi pour shohour c'etait pancake très souvent! miam! j'ai quasi la même recette que toi ma belle! elle est<br /> excellente; et tes pancakes sont très perfect!! bravoo à ultma! akmi hfed Rbi...Bon dimanche avec tes proches.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je suis pas très pancakes...mais ta recette me plait beaucoup...je la mets de côté pour l'essayer.<br /> <br /> <br /> Bisous et très bon WE Houria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> nous sommes toujours pressées hhhh magnifique pour ce weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tes pancakes sont tout simplement a tombé ils sont trop beaux et doivent etre trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Houria! oh le délice!!! bravo ma belle bises et bon samedi d'octobre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils sont parfaits et accompagneront parfaitement mon café<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miammmmm ma HOURIA <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très beau resultat machalah 3lik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très beau résultat!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre