750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Reine de Saba à la noisette ♥

DSC08793

 

Bonsoir aujourd'hui je vous présente une délicieuse recette de fondant au choco-noisette, un régal avec de la glace à la noisette c'est juste géniale !!! J'ai testé avec ma glace à la fraise c'était délicieux aussi

Et qui dit reine dit couronne j'ai absolument voulu tester mon nouveau moule NordicWare®, il est super !

DSC08787

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250 g de chocolat noir
  • 6 oeufs
  • 120 g de beurre
  • 250 g de sucre en poudre
  • 150 g de poudre de noisette
  • 4 c. à soupe de fécule

 

Préparation :

Cassez le chocolat dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie. Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Réservez ces derniers au frais.

 

Hors du bain-marie, ajoutez au chocolat fondu le beurre en parcelle en remuant jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Puis incorporez, dans l'ordre : les jaunes d'oeufs, le sucre, le fécule et les noisettes  en poudre, en mélangeant bien entre chaque.

DSC08210

Préchauffez le four à th.-6-180°C. Beurrez un moule à manqué. Montez les blanc en neige et incorporez délicatement à la pâte.

DSC08214

Versez le tout dans le moule, et enfournez pour 30 minutes.

DSC08216

Laissez tiédir le gâteau avant de démouler. Servez avec une crème anglaise et une crème glacée à la noisette.

DSC08802

DSC08884

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> c'est pas grave<br /> <br /> <br /> je l'ai fait ce matin et j'y avais mis du beurre lol à peu près cette quantitié<br /> <br /> <br /> je la posterai demain<br /> <br /> <br /> bonne aprèm biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je pensais qu'il y en avait vu que tu en parles dans le déroulement de la recette<br /> <br /> <br /> merci pour ta réponse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est 120 g de beurre encore désolée :(<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tu as oublié la quantité de beurre j'aimerai bien le faire aujourd'hui<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il n'y a pas de beurre Natt <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Terrible ce gâteau, surtout avec la glaçe, je fonds loll, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si c'est aussi bon que beau c'est une tuerieeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quel délice!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai deja fais sans noisettes alors il ne reste plus qu'a tester inchallah , bizouilles lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salut ma chère  merci pour c fabuleux  recette vraiment elles sont  délicieuses et même  superbe  merci 1000 fois et je vous souhaite essaha  wa al<br /> afiya    bisou, à vous et à toute la famille    merci c OUME SAYFE EDDINE  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Barak Allah O'fiky BEDDIAR pour le passage régulier sur mon blog, ça me fait plaisir que celà vous plaise. Je ne connais pas mais tu m'as l'air bien sympathique. bisous salam.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une bonne gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum super en plus j'adore ton moule!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> avec la fome du moule et une boule de glace de la marque BIP J'ADORE<br /> <br /> <br /> c'est cruel de me tenter comme ca !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah oui ça a vraiment l'air exellent!!!et ton plat est trop jolie mach'allah ça donne un beau résultat bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de beurre dans cette recette? mais c'est génial!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour WWouuua ses  ssssssssssplendie magnifique  Merci  et pour les photo ses bien aussi on voie mieux enfin pour moi ..Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De rien Vivi à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> wawwwwwwwwwwwwww, c superbe machalahhh<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> waaw, excellent moule!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Waouuuu...il est vraiment extra ton moule !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm, cxraquant!! j'adore ton moule bravo Houria bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique très bien réussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> à la noisette ça doit être très bon je le teste d'ici la fin de la semaine et te dis quoi<br /> <br /> <br /> bonnes soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmmm qu'elle délice!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre