750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Roses aux amandes

 

pizap.com13854831025915

http://i68.servimg.com/u/f68/14/78/98/31/basmal10.png

Mes roses ont fait un carton à l'Aïd El Kebir, je remercie ma voisine qui m'a appris à les faire, j'ai remis ça sur le tapis cette année, elles sont toujours aussi belles et surtout délicieuses.

C'est une recette très simple et assez rapide si on est plusieurs personnes à la préparer ensemble.


Ingrédients pour: 

La pâte :

-4 mesures de farine
- 1 mesure de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- Colorant rose,rouge ou jaune
- Eau de fleur d’oranger

 
la farce :
- 3 mesures d’amandes émondées et moulues
- Une mesure de sucre semoule
- Eau de fleur
- Extrait de vanille ou zeste de citron.

 

pizap.com13854828029081

 
Préparation :

Mélangez la farine, le sel, et le beurre
fondu .Ramasser la pâte avec l’eau de fleur d’oranger .Bien travailler jusqu’à
obtention d’une pâte malléable .Laisser reposer 10 mn .Colorer la moitié de la
pâte.


pizap.com13854818871301
 
Farce : Mélangez les amandes, le sucre et l’extrait de vanille ou le zeste .Ajoutez l’eau de fleur d’oranger et travailler la pâte .

Voici l'extrait de vanille

Etaler la pâte au rouleau en une abaisse fine ou utiliser la machine à pâte n°7.

A l’aide d’un emporte-pièce rond ou d'un verre à thé,découpez des pétales.

Posez une rondelle sur le centre d’une autre en les collant avec l’eau de fleur d’oranger à l’aide d’un pinceau. Posez un boudin de farce au bas de 8 pétales, enroulez pour enfermer la farce puis allez à l'extrémité droite de la première pétale et enroulez pour former la rose .
  

pizap.com13854819579551
Appuyez sur le bas et ouvrez un peu les pétales de la rose .

ou vous avez le choix de coupez la fleur en 2, ainsi vous irez plus et obtiendrez 2 fois plus de roses.

  Déposez les roses sur  une plaque beurrée et faites cuire à four modéré, 180°C pendant 30 à 40 mn . Les gâteaux sont cuits une fois que le fond des roses sont dorées, la pâte doit restée blanche.

Trempez (seulement) les gâteaux dans le miel aromatisé d’eau de fleur d’oranger. Il ne faut pas les laisser baigner dans le miel.

Laissez égoutter puis décorez avec du brillant alimentaire doré. Présentez les roses dans des caissettes en papier.


Décorez le centre avec une perle argentée.


Cette pâtisserie se conserve longtemps dans une boite au congélateur.

pizap.com13854828933762

pizap.com13854830514504

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> AAAh lewridate!!!....Voila un gâteau Algerien que j'aime beaucoup....Ia3tik saha pour le partage cer vraiment elles sont trés belles....<br />
Répondre
F
<br /> Elle sont magnifique. Et je crois qu'elles plairaient beaucoup sur une table pour les fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine François<br />
Répondre
S
<br /> SUPERBE !Il faut absolument que je teste ! Merci Houria !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salam 3aikoum vraiment c'est beau et présentable et ça doit etre bon merci beaucoup pour cette recette salut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ke de belle gourmandise!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> LiLi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très mignons, bravo.<br /> <br /> <br /> Cramen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci ma rose , tes gateaux sont sublime rien a dire<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> magnifique! sublime! que dire de plus allah yatik essaha houria c'est de l'art! bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> SPLENDIDE j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est tres joli<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> waw merveilleux yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des vrais bijoux tes roses bravo elles sont super  belles<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en fait très souvent s'est si joli pour décorer un plateau de patisseries !! miam !! mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> elles sont magnifiques!! moi aussi j'en ai fait une fois et c'était trop bon!! massallah Houria!! gros bzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> le résultat est parfait!!! grand bravo pour la réalisation..bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tes roses sont magnifiques machaAllah ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Houria , c'est une magnifique recette ces roses sont trés belles et surement délicieuses , jen bave d'envie ! Vous avez du vous régaler pour la féte de l'Aid el Kébir , je vous souhaite a<br /> toi et ta famille tout le bonheur possible ! Bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wahouuu ma belle tes roses sont superbe ;)<br /> <br /> <br /> Et très jolie présentation <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des roses pour une rose.<br /> <br /> <br /> Magnifique.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Aid moubarak said ma belle,<br /> <br /> <br /> Tes roses sont superbement réussies machaAllah.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Machaallah!!! c'est tout simplement beauuuuuuuuuuuuuuuuu!!!.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> joli roses ,ya3ek saha ,gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salamou Alaki houria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mach'Allah magnifique rose et  magnifique présentation merci pour ce jolie moment !<br /> <br /> <br /> boussa wa salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam aleikum<br /> <br /> <br /> avec un peu de retard je te dis aid mubarak said! j'espère que tu a bien profité de cette journée ma belle!<br /> <br /> <br /> et masha'Allah tes roses sont très réussies! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont sublimes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour,c´est sur que tuas du faire un carton avec tes roses,elles sont super jolies!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trés jolies petites délices,lah ya3tik saha.<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre