J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...
25 Avril 2012
Ces koftas sont faciles à faire. Ils peuvent être servis comme collation, avec chutney à la mangue verte ou de sauce chili , ou ils peuvent être ajoutés à une sauce au curry et a servi comme plat principal. Presque tous les légumes peut être utilisé. La recette est un peu longue, mais c'est un plat relativement facile à faire. Cette recette donne environ une 20aines de boulettes pour environ (4 par personne).
Ingrédients pour 4/6 personnes :
Pour la sauce :
Pour les boulettes :
Préparation :
Commencez par préparer la sauce, plongez les tomates dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minute, puis égouttez-les dans une passoire et rafraîchissez-les à l'eaufroide. Pelez-les, dans un plat creux et écrasez-les à la fourchette ou au presse-purée.
Pelez le gingembre et râppez-le finement. Faites chauffer le ghee à feu modéré dans une sauteuse et faites-y revenir le gingembre, les piments séchés, le cumin et le curcuma pendant 2 minutes, en remuant.
Baissez le feu, ajoutez la purée de tomates, une pincée de sel, remuez et laissez cuire pendant 20 minutes. Incorporez le yaourt et réservez.
Pendant ce temps, préparez les boulettes: lavez le chou-fleur et divisez le en bouquets : pelez les pommes de terre et coupez-les en gros cubes. Faites-les cuire 15 minutes à l'eau bouillante, puis réduisez-les en purée. Mettez celle-ci dans une jatte.
Lavez la coriandre, effeuillez-la et hachez-la menu (vous pouvez prévoir quelques brins supplémentaires pour la décorations).
Ajoutez ce hachis à la purée ainsi que la farine de pois chiches, le garam masala, le poivre et une pincée de sel. Malaxez bien le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène (si celle-ci est trop molle pour être travaillée, ajoutez un peu de farine).
Pétrissez bien cette pâte et façonnezla en 20 à 24 boulettes d'environ 4 cm de diamètre. Rangez ces boulettes côte à côte sur un plat.
Versez l'huile dans un karai ou une sauteuse et faites-le chauffer à feu vif, puis à l'aide d'un écumoire, plongez-y 8 boulettes à la fois. Faites les frire pendant 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, et égouttez-les sur du papier absorbant.
Lorsque toutes les boulettes sont prêtes, prêtes, disposez-les dans un plat et nappez-les de sauce. Servez immédiatement avec du riz, des papad ou du pain indien ainsi qu'un tamartar chatni et éventuellement un oignon frit, à part dans une coupelle.