750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Smoothies Pastèque et citron vert & Cocktail Pastèque

  DSC00118

 

DSC00133

 

 

I' happy!!!

Je suis revenu à mon poids initial, comme quoi quand on veut on peut maintenant il faut juste que je me remètte au sport Inch'Allah...

 

Comme c'est l'été et qu'il fait très chaud je fais moins de pâtisserie et je préfère proposer plutôt des boissons fraîches avec des fruits de saison comme la pastèque ou le melon.

 

La pastèque ou melon d'eau (Citrullus lanatus) est une plante herbacée de la famille des Cucurbitacées, originaire d'Afrique, largement cultivée pour ses gros fruits lisses, à chair rose, jaune, verdâtre ou blanche et à graines noires ou rouges. Le terme désigne également ce fruit. Le fruit pèse généralement, à maturité, 5 à 20 kg.

Le nom « Pastèque » vient du portugais « Patèque » lui-même originaire de l'arabe « Batekh » (l'aliment des dieux).

 

 

Smoothies Pastèque et citron vert

 

 

DSC00108

 

Ingrédients pour 1 verre: 

  • -300 g pastèque épluchée
  • -100 g de melon épluché
  • -1 citron vert

 

Otez les pépins du melon et de la pastèque.

Pressez le jus de citron vert.

Passez la chair du melon et de la pastèque dans un mixeur avec le jus de citron.

Versez dans un verre rempli de glace pilée.

 

DSC00115

Cocktail

 

 

 

Cocktail Pastèque 

 

DSC00122

 

Ingrédients pour 40 à 60 cl:

  • -250 g de pastèque
  • -2 oranges
  • -1/2 bâton de vanille

 

Epluchez les oranges et coupez-les en cubes.

Epluchez la pastèque, épépinez-la bien et coupez-la en cubes

Passez les fruits à la centrifugeuse, puis fendez le bâton de vanille dans la longueur, grattez-en les graines à l'aide d'un couteau et ajoutez-les au jus.

Fouettez bien et servez aussitôt.

 

DSC00124

 

 

http://taglyon.pagesperso-orange.fr/images/logo_tag.gif

 

 

On me tague... je te tague... tu les tagues

 

Pour commencer Barak Allah O'fiki  amounamazyouna de m'avoir taguer sur ton blog

 

 

A mon tour!!!

 

Les règles à respecter dans la transmission du tag:


1-mettre le tag sur votre blog.


2-Indiquer le nom du personne qui vous l'a décerné avec un lien allant vers son blog.


3-répondre aux 5 questions.


4-remettre le tag à 5 personnes en mettant leur nom et leur blog. 

 

 

Voilà je vais répondre aux cinq questions:


1- Un signe particulier:

je suis une maniaque du ménage, j'aime quand tout

est propre et que ça brille!!!

 

  2-Mauvais souvenir:

mon mariage

 

3-Souvenir d'enfance:

un clown qui m'a traumatisé, depuis j'ai peur des clowns.


 

4-Mon défaut:

trop gentille, je ne sais pas dire non.

 

5-Film:

 Umrao Jaan (Bollywood tout court!!!)


 

Maintenant je vais choisir 5 blog pour leur passer le tag:

 

 

le blog de gif de Sourour

 

La cuisine de Céline

 

Le jardin culinaire de Mimi

 

 Les delices akhawates

 

  Le blog de Ratiba




 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce smoothie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir houria et merci pour la photo en effet pas de ramadan sans chebakia une vraie folie bisous bonne soirée et joumou3a moubaraqa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il faudrait que tu me dises comment tu as retrouvé ta taille, car moi j'y arrive pas je te jure !!! je suis trop sucré et donc c'est là que le bas blesse !!! <br /> <br /> <br /> en tout cas très bon ton smoothie <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des smoothies qui semblent délicieux. Je note tes recettes.<br /> <br /> <br /> bravo pour ton tag.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aurais aimé offrir ce petit verre à ma bien-aimée le matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai également un smoothie sur mon blog. Le tien me donne envie de le finir !!! <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> essalam houria combien cette gentilelsse me touche au coeur je l'ai déjà reçu plusieurs fois j'y ai répondu et l'ai offert à totues sans distinction car on se donne un mal fou pour gérer<br /> nos blogs<br /> <br /> <br /> je vois que ton mariage t'a laisé de mauvais souvenirs j'espère pas grave et que tout est rentré dans l'ordrre depuis bisous du maroc et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très original tes smoothies!!!avec cette chaleur....on a envie que de fraicheur!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hummm super ce jus !! je prends note !!!<br /> <br /> <br /> (heu dis ? sa serait pas "il est revenu" qui t'as tromatiser ? lol decidement ce film ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour houria, le mariage de tes fruits semble trés rafraichissant mais la couleur du pasthèque, elle est orange??<br /> <br /> <br /> je m'excuse si je t'ai fait rappeler le mauvais souvenir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salam 3layki wa rahmatûllahi, deja merci beaucoup ma belle pour cette surprise (je viens un l'instant d'y répondre!!) et ton smoothie m'a<br /> l'air déliceiux avec cette note acidulée au jus de citron vert un vrai régal bravo!!! je te souhaite une agréable journée inchallah...gros gros bisous ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> et très frais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ca a l'air delicieux.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Je decouvre ton blog avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très rafraichissant et bravo pour le tag bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam , quel délicieux smoothie! , j'aimerais bien pouvoir y gouter, il doit etre tellement rafraichissant, surtout avec ces températures!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci beaucoup de m'avoir taguée, ca me touche beaucoup !bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummm MashAllah un bon smoothie et cocktail bien frais InchAllah ce soir je fais le smoothie à la pastèque il me tente trop et ton blog il est super! biz et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très sympa et très frais ce smoothies!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam ma belle j'adore les jus bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour houria et merci de ta visite sur mon site.<br /> <br /> <br /> Bravo tu soignes vraiment la présentation de tes photos c'est très agréable.<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhh merci ma chérieeeee<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre