750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Verrine vanille banana split

DSC09525

 

Qui ne connait pas le banana split, ce dessert glacé composé traditionnellement d'une banane coupée en longueur, enserrant trois boules de glaces (vanille, chocolat, fraise en France ou trois boules vanille en Belgique), le tout étant nappé d'une sauce de chocolat chaud et de crème chantilly.

Aujourd'hui je vous le propose en version verrine.

Recette du magazine "Gourmand" n°261

DSC09509

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 bananes
  • 1/2 citron (pour le jus)
  • 40 cl de crème liquide très froide
  • 4 boules de glace vanille
  • 4 boules de glace caramel
  • 12 carambars
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 2 c. à soupe de noisettes hachées
  • 2 c. à café de cacao en poudre

 

DSC09520

Préparation:

Fendez la gousse de vanille sur toute la longueur. Retirez les graines à l'intérieur à l'aide d'un couteau pointu et réserve-les dans une tasse.

Fouettez la moitié de la crème liquide très froidedans une jatte, jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme. Ajoutez le sucre en poudre et les graines de vanille en fin de processus.

banana-split 4370

Cassez les Carambars en morceaux. Faites-les fondre dans une casserole avec la crème restante sur feu moyen, tout en remuant. Réservez la sauce carambar au chaud.

banana-split 4372banana-split 4376

Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Arrosez-les de jus de citron.

Répartissez la moitié de la sauce aux Crambars dans 4 verrines ou coupes.Ajoutez les rondelles de banane, une boule de vanille et une boule de glace au caramel. Arrosez de sauce aux Carambars restante. Garnissez de chantilly puis saupoudrez de cacao en poudre et de noisettes hachées.

Servez aussitôt.

DSC09534

DSC09591DSC09528

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hummm une tueriiiiiie a ce que je vois ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
J
<br /> J'adore les banana split! Tu me donnes faim! Vilaine! Je te pique une verrine, obligée! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> Un concentré de gourmandise cette verrine !<br />
Répondre
L
<br /> Ohhhh mes tes verrines sont de vraies gourmandises !!!<br />
Répondre