750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Red Velvet Cake pour mon anniversaire

DSC04907

 

 

Le Red Velvet Cake (gâteau rouge-velours) est un gâteaux américain, le plus populaire pour les mariages américain.

 C'est vraiment très simple et très rapide,visuellement il est sublime, un superbe gâteau de blanc vêtu révèlant des couches de blanc et de pourpre.

 

Il est super délicieux. Le secret de la texture sublime du Red Velvet Cake vient de l'ajout de lait aigre (pas de panique je vous dis comment le faire en 10 secondes chronos).

Il faut aussi investir dans du bon colorant rouge mais on peut toujours tricher avec une surdose de liquide.

DSC04925

DSC04831 

Ingrédients pour 10/12 parts :


300 gr de farine
300 gr de sucre
3 cuillères à soupe de cacao en poudre
½ cuillère à café de sel
1 sachet de levure chimique
240 gr de beurre
2 œufs entiers
30 ml (un petit flacon) de colorant alimentaire rouge
240 ml de babeurre (si pas de babeurre, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre a 240 ml de lait et laisser poser pendant 10 minutes)

 DSC04897

Préparation :
Préchauffer le four à 180 degrés

Mélanger les ingrédients sec et laisser sur le côté.

180264 251330664980105 1435290718 n

 Graisser 2 moules de environ 23 cm de diamètre (important de le faire maintenant).

- Mélanger le jus de citron ou le vinaigre dans le lait (important de le faire maintenant).

 480790 251330491646789 654490736 n

- Poser un cercle de papier de cuisson dans le fond de chaque moule.

Mélanger le beurre et le sucre au mixer à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les œufs un à la fois. A vitesse minimum ajouter le colorant alimentaire rouge. Attention aux éclaboussures !

Ajouter la vanille, ensuite le mélange d’ingrédients secs en alternant avec le babeurre en deux fois. Racler le bol et mixer jusqu'à l’obtention d’un mélange bien homogène.

Sachez que le colorant alimentaire présent dans ce mélange va tacher votre bol !

251874 251332021646636 1327300370 n

Mettre la pâte dans le moule préalablement beurré et fariné, ou tapissé avec du papier sulfurisé, au choix.

Cuire 28 à 35 minutes ou jusqu’a ce qu’un cure-dent inséré au milieu du gâteau ressorte avec quelques mies collées dessus Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes, ensuite démouler tout doucement et laisser refroidir complètement à température ambiante.

Ingrédients pour le glaçage au Cream Cheese (recette du site "C'est maman qui la fait") :

 

  • - 460 gr de fromage frais type St Moret ou Philadelphia
  • - 180 ml de crème liquide entière
  • - 120 gr de sucre glace très fluide
  • - 1 C à café de bon arôme vanille

Glaçage cream cheese :

- Battre le fromage et le sucre aux fouets à blancs d’œufs lentement pour que ce soit lisse et crémeux, ne pas le liquefier.

- Ajouter ensuite la crème entière liquide très froide et battre jusqu’à obtenir une texture épaisse mais crémeuse qui pourra être assez épaisse pour garnir et couvrir le gâteau.

599664 251332188313286 919973876 n 

- ARRETEZ DE BATTRE IMMEDIATEMENT SITOT LA TEXTURE EPAISSIE.

- Vous pouvez ajuster la texture si nécessaire. Pour épaissir ajouter du sucre, pour assouplir un peu de crème. (Surtout pas de fromage qui ferait des grumeaux à ce stage).

 

- Trancher les 2 gâteaux froids (j'ai laissé les gâteaux intacts ) dans l’épaisseur et garnir de glaçage en empilant au fur et à mesure (sur le plat de service). 

403392 251332474979924 1816191537 n 

 

- Recouvrir les gâteaux ainsi garnis d' une fine couche de glaçage pour "coincer" les miettes (dirty ice aussi apellé crumb coating) ainsi il n'y aura pas de miettes rouge à la surface. 

- Re-refrigerer 10 minutes puis enduire du reste du glaçage.

- Cette merveille se conserve au frais. Ne pas transporter par temps chaud.

DSC04902

DSC04918

DSC04940

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salam aleyki,<br /> <br /> <br /> Saha ramdanek,<br /> <br /> <br /> Ce gâteau me plaît beaucoup je garde ta recette de côté et bravo pour cette belle réussite.<br />
Répondre
L
<br /> sublime !!!!!!<br />
Répondre
I
<br /> waouh ! il est tout simplement magnifique ! laisse-moi imaginer à quel point il est délicieux :)<br /> <br /> <br /> stéphanie<br />
Répondre
O
<br /> sublime gâteau bravo ma belle<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Houria! laisses moi te féliciter, je n'ai encore jamais vu un red velvet aussi beau!  Superbe réalisation tout en finesse et raffinement, je suis sous le charme absolu, yatik<br /> essaha pour cette beauté!!!!<br />
Répondre
M
<br /> joyeux anniversaire Houria ^^ ton gâteau est tout simplement sublime !!<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
K
<br /> Salam Houria ca fait un baiiiiiiil. Je ne sais même pas si tu te rappelles de moi en tout cas ca me fait plaisir de retrouver ton blog ! Ton gâteau est super ma cha Allah. Joyeux anniversaire en<br /> retard bien sur ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Il est vraiment super joli ce gâteau !!! Bravo !<br />
Répondre
O
<br /> joyeux anniversaire Houria 3oukba l'miate sana !!<br /> <br /> <br /> ton gateau est magnifique.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> j'adore ce gateau, je n'en ai jamais fait mais avec des cerises au milieu ça doit être mortel !! bisous<br />
Répondre
O
<br /> salam aleykoum ca va ? hummm ca me plait beaucoup! Bisous<br /> Mot de passe: blogdekenza<br />
Répondre
N
<br /> wouha il est sublime<br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire tout plein de bonnes choses biz<br />
Répondre
A
<br /> Magnifique MachAllah.J'aimerai bien essayer mais je n'ai pas le fromage.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste sans voix, il est Magnifique et bravo pour les explications bien détaillées!<br />
Répondre
V
<br /> Il est magnifique je suis conquise<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
B
<br /> magnifique!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> Magnifique et excellent choix , joyeux anniversaire a toi !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour...Bon anniversaire ma Chère...!!! Waouh...!!! Effectivement ton gâteau est sublime. C'est magnifique ce rouge, à la découpe du gâteau l'effet et garantie. Merci de me faire<br /> partager ce délice. Bonne journée...!!! <br />
Répondre
F
<br /> oh il est magnifique bravoooo il est trop beau et décoré avec gout!<br />
Répondre
Y
<br /> Tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!<br /> <br /> <br /> Et quel beau gâteauuuu, je garderai jalousement cette recette de côté.<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
B
<br /> salut et joyeux anniversaire et plus de joie de courage de bonne santé et de prospérité que dieu vous protège et à1000 an inchaallah  et c vraiment délicieux  gâteau bien ordonne et<br /> bien garnis c fabuleux j'ai crus des le premier coup que c 1 photo seulement bravo vous génie de gâteau facile et difficile allez bisou<br />
Répondre
N
<br /> Un superbe gâteau. BRAVO et bon anniversaire.<br /> <br /> <br /> Je t'en pique un petit bout avant de repartir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!<br />
Répondre
C
<br /> Joyeux anniversaire à toi ma belle il est vraiment top ton gâteau, bravo pour ce beau travail!<br /> <br /> <br /> Carmen.<br />
Répondre
A
<br /> Une pure merveille - On doit avoir du mal à l'entamer tellement il est beau<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> coucou Houria joyeux anniversaire, ton gâteau est superbe bravooo<br />
Répondre