750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Gâteau key lime pour mon anniversaire

Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire

Pour tous les amoureux du citron et du citron vert comme moi je vous dédicace cette sublime recette !!!

Cette année voici le gâteau que j'ai réalisé pour mon anniversaire, je me suis inspiré de la recette de la "Cuisine Micheline" et "Féerie cake"

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :
Pour le gâteau : 
375 gr de sucre en poudre
6 oeufs
375 gr de farine
1 sachet de levure chimique
180 gr de beurre fondu
Le jus de 2 citrons verts + les zestes
quelques gouttes de colorant vert

 

Garniture, le glaçage et la déco :
300 gr de crème fraîche liquide 30%MG
50 gr de sucre glace
Zeste de citron vert
jus d'un citron vert
des perles en sucre pour la déco

 

Préparation :
Pour la pâte à gâteau : 


Préchauffez le four à 180°C.

Battre le sucre avec les oeufs jusqu’à l’obtention d’un mélange léger, blanc et mousseux à l'aide d'un robot ou au fouet électrique. Ajoutez le beurre fondu, le zeste puis le jus de citron, la farine, la levure et enfin le colorant vert si vous le souhaitez. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Diviser la pâte en quantités égales dans 3 moules différents (ou faites cuire en 3 fois). Utiliser un moule rond de 20cm si vous voulez un gâteau assez haut.

Enfournez 35 minutes environ en vérifiant au bout de 20 minutes. Si la pointe d’un couteau ressort sèche, votre gâteau est cuit.

Laisser refroidir puis couper le gâteau en trois épaisseurs égales.

 

 

 

Gâteau key lime pour mon anniversaire

Pour la chantilly au citron vert :
Pour réussir la chantilly, mettre la crème liquide 20 min au congélateur.
Battre la crème au robot ou au batteur, quand celle-ci commence à épaissir ajoutez le sucre et le jus et le zeste de citron vert.

 

Pour le montage :

Etaler la chantilly en couche épaisse sur l’une des moitiés du gâteau. Recouvrir de l’autre moitié, recommencer cette opération sur le 2eme gâteau. Puis étaler le reste de la chantilly sur le gâteau monté.

Décorer le gâteau à votre goût.

Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Gâteau key lime pour mon anniversaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh, quelle merveille ce gâteau, et puis surtout, joyeux anniversaire!
Répondre
H
Merci beaucoup ^^