750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix

Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix

Pour ceux qui ont remarqué mon absence et que je postais de moins en moins vous inquiétez pas je suis toujours là mais un peu occupée ;)

Voici une délicieuse turque recette très facile à réaliser et qui ne demande que très peu d'ingrédients.

 

Ingrédients pour 22 biscuits environ :

  • 150 g de beurre
  • 100 g de yaourt épais
  • 1 oeuf (2 jaunes d'oeufs)
  • 3 c. à s. de sucre
  • 1/2 c. à c. de sel
  • 1 c. à c. bombée de levure
  • 300 g de farine
  • beurre pour la plaque

Pour la farce:

  • 2 c. à s. de sucre en poudre
  • 1 c. à c. rase de canelle en poudre
  • 50 g de cerneaux de noix hachés

 

Préparation:

Pour la pâte, faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Ajoutez le yaourt, 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf (garder le blanc), le sucre et le sel. Incorporez la levure à la farine. Ajoutez progressivement le mélange beurre-yaourt afin d'obtenir une pâte élastique et souple. Emballez la pâte dans un sac de congélation et laissez reposer 15 mn.

Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix

Pour la farcen versez le sucre en poudre et la canelle dans un saladier. Faites légèrement griller les verneaux de noix hachés dans une poêlesans matière grasse en remuant constamment. Ajoutez-les au sucre et à la canelle. Graissez une grande plaque. Préchauffez le four à 180°C.

 

Huillez légèrement un moule à maamoul. Divisez la pate en petite morceaux de la taille d'une noix.

Pressez chaque boule dans le moule, relevez les côtés sur les bords comme pour formez un nid. dIsposez 1 c. à c. rase de farce dans le creux. Tirez les côtées de la pâte pour reformer la boule et pressez. Disposez sur la plaque du côté refermé.

Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix

Battez le jaune d'oeuf restant avec 1 c. à c. d'eau et badigeonnez les biscuits de ce mélange. Faites cuire à four chaud pendant 25 minutes et laissez reposer sur une assiette.

 

Recette d'Érika Casparek-Turkkan "La délicieuse cuisine Turque - Recettes cuisines."

Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Cevizli Kurabiye - Biscuits aux noix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces délicieux biscuits, chez moi aujourd'hui
Répondre
H
De rien au plaisir :)
N
Ces biscuits ont l'air délicieux !
Répondre
H
Ils le sont
L
Sympa ces petits biscuits...
Répondre