750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Beijinho - Petit bisou

DSC05816

basmal10

 

Pour commencer je vous souhaite une très bonne fête de l'Aïd, qu'ALLAH accepte notre jeûne et nos prières In shaa ALLAH.

DSC05922

Et je vous présente mes gâteaux de l'Aïd, j'en ai pas fait beaucoup trop fatiguée par le jeûne... Je me rattraperai à la prochaine fête In shaa ALLAH. 

Beijinho, le "petit bisou" dans une traduction mot à mot, est une autre petite douceur de la cuisine portugaise/brésilienne. La recette ressemble beaucoup à celle du brigadeiro, mais on remplace le chocolat par la noix de coco!
 
 
DSC05810


 
 

Voici la recette pour une (bonne) quarantaine de Beijinhos (la meilleur que j'ai testée):

2 boîtes de lait concentré sucré
2 cuillères à soupe de margarine sans sel ou du beurre
300 grames de noix de coco rapée
DSC05812
Préparation:

1. Mélangez le lait concentré sucré, la noix de coco rapée en poudre et la margarine (ou beurre) dans une casserole.
gateaux-aid-19-aout-2011-3656.jpg

2.  Remuez à feu doux avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'aparraisse le fond de la casserole (n'arrêtez pas de mélanger!)
gateaux-aid-19-aout-2011-3657.jpg
3. Placez le mélange dans une assiette graissée avec du beurre et laisser refroider le mélange.

4. Graissez vos mains, prenez des petites quantités du mélange (mesurer avec une petite cuillère c'est pratique!) et faites des petites boules rondes.

5. Roulez-les sur la noix de coco ou sur le sucre semoule, mettez-les sur des petites caissettes en papier et placez un clou de girofle sur chaque petite bouchée.
Voilà c'est simple comme bon !

DSC05827
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai trouvé ton blog à travers les adresses qui apparaissent dans les statistiques du mien et je suis ravie de voir tes "beijinhos" ! =) Merci beaucoup pour le partage du lien!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir... Magnifique !!! Tes gâteaux sont très jolis. Mes meilleurs voeux pour l'Aid el Fitr 2012. J'espère que tu as passée une bonne fête. Merci...Bonne soirée !!!<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont magnifiques tes gâteaux! Je t'en pique quelques-uns pour y goûter! Bises Julia<br />
Répondre