750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Clafoutis cerises amandes de Christophe Felder

DSC07889

 

Le goût est juste magnifique !

Le clafoutis reste un dessert très facile à réaliser, celui-ci, aux amandes est un pur délice.  La douceur de l’amande ajoutée à l’acidité de la cerise est une association irrésistible !!!

DSC07888


Pour un clafoutis de 30×20 soit huit parts :

  • 120 gr de  sucre en poudre
  • 30 gr de sucre cassonade
  • 1 cuillerée à soupe de farine
  • 120 gr d’amandes en poudre
  • 3 œufs
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • Environ 500 gr de cerises non dénoyautées

 

 

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Mélanger les sucres, la farine et la poudre d’amandes.

Ajouter les œufs et la crème fraîche, mélanger afin  d’obtenir un mélange bien lisse.

DSC08042

Tapisser le moule avec une feuille de papier sulfurisé, verser la pâte, et disposer dessus les cerises laver et équeutées. Les cerises doivent rester visibles.

Cuire 35 minutes, à la sortie du four saupoudrer le gâteau de sucre en poudre.

Laisser refroidir avant de le déguster.

Saha ftourkoum !

DSC07895

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Mmmmm, un de mes desserts préféré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hum un régale bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Beau clafoutis, j'adore les recette de Felder :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime bcp cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm un régale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore le petit goût acide de la cerise cuite mais j'ai pas encore pensé à le marier à celui de l'amande.. je retiens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merfci pour ce partage c'est vrai que ca a l'air délicieux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> assalam o3likom macha allah a3lik allah ya3tik assaha atba9  jamila bazaaaaaaaaaaaaaaf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo ma chère Houria! j'en ai l'eau à la bouche rien qu'à voir ces belles photod de ton clafoutis!!! saha ftorek et merci pour ta recette! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm un délice aux amandes<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'aime bien cette recette! merci du partage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel délice!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmmm trop bon<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm superbe <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre