750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Dimanche en Turquie

DSC06535

Voici 2 recettes de salades que j'ai trouvé sur le blog de Figen, comme c'est dimanche je n'avais pas vraiment envie de cuisiner donc je n'ai fait que des entrées mais ma famille s'est régalée


Salade de Carottes au Yaourt

 

DSC06582


Ingrédients pour 6 personnes:

* 1kg de carottes
* 3 c à s d’huile d’olive
* 4 pots de yaourt nature (125g le pot)
* sel
* 1 gousse d’ail écrasée

 
 Préparation :


Peler et râper grossièrement les carottes.
Dans une casserole verser l’huile et ajouter les carottes .

 

DSC06521


Faire revenir à feu doux, mélanger régulièrement pour éviter que les carottes accrochent à la casserole.
Retirer la casserole du feu dès que les carottes sont tendre.
Laisser refroidir.
Mélanger le yaourt, l’ail et les carottes. Saler.

 

DSC06524



Salade de Pommes de Terre

 

DSC06538

Ingrédients pour 6 personnes :

* 5 pommes de terre
* 3 œufs
* 2 tomates
* ¼ de concombre
* 1 oignons émincé
* 2-3 feuilles de salade (le cœur de préférence) coupé finement
* 2 c à s de persil haché
* 3 c à s de jus de citron
* 2 c à s d’huile d’olive
* Sel
* Piment en paillettes


Préparation :


Dans une casserole mettre les pommes de terre et les œufs avec un peu d'eau. Les faire cuire.
Laisser refroidir.
Eplucher les pommes de terre et écailler les œufs.
Couper les pommes de terre en cube.
Couper les œufs en rondelles.
Couper les tomates et le concombre en petit morceaux.
Dans un saladier, mélangez les pommes de terre, les œufs, les tomates, le concombre, l’oignons, la salade, le persil.
Préparez la vinaigrette avec l'huile, le jus de citron, le sel et le piment en paillette et la rajoutez dans le saladier.

 

DSC06522

 



Börek cigarettes, SİGARA BÖREĞİ  

 

DSC06557


Voici des épaisses "cigarettes", à la garniture savoureuse!!!


Ingrédients pour 4 personnes:


  • *200 g de fromage de brebis type feta (beyaz peynir)
  • *1 bouquet de persil plat
  • *1 bouquet d'aneth
  • *2 branches de menthe fraîche ou 1 c.c. de menthe séchée
  • *2 feuilles de pâte yukfa
  • *de l'huile pour la friture

 

Préparation :

Emiettez le fromage de brebis à la fourchette.

Lavez les herbes, séchez-les en les secouant et hachez les finement.

Incorporez-les ai fromage.

 

DSC06526


Surperposez les pâtes sur votre surface de travaill. Al'aide d'un couteau aiguisé ou d'une paire de ciseaux, découpez des quarts.

Coupez chaque quarts en trois grands triangles de taille identique.

 

Préparez une petite assiette d'eau froide.

Répartissez 1 c.c. de fromage à la base de chaque triangle, rabattez les coins droit et gauche et pressez légèrement.

Roulez ensuite les triangle comme des cigarettes jusqu'à la pointe.

 

DSC06529DSC06532


Imprégnez la pointe d'un peu d'eau et collez-la.

Versez l'huile dans une poêle de 3-4 cm de haut et faites bien chauffer.

Faites-y bien dorer les petits rouleaux, ôtez le surplus de graisse avec de l'essuie-tout et servez chaud

 

DSC06548


Les rouleaux doivent toujours être cuits frais. On peut les préparer à l'avance et les conservez au réfrigérateur, couverts d'un film, avant de les cuire.

La pâte non utilisée se conserve au réfrigérateur pendant 3-4 jours dans son emballage et fermez hermétiquement.

 

DSC06596

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et bien, moi qui suis fan de la cuisine turque, me voila servie avec toutes tes recettes! merci du partage!
Répondre
H
<br /> Bonjour, je reviens d'un séjour à Istambul où je me suis régalée tant par ce que j'ai vu que par ce que j'ai mangé.J'ai pour habitude de ramener de mes voyage des ingrédients afin de refaire ce<br /> que j'ai apprécié. Cette fois ci j'ai trouvé du sirop de grenadine" NAR EKSILI SOS" J'ignore de quoi il s'agit je sait juste que c'est acide et j'aimerai avoir quelques recettes . J'aime ce que<br /> vous faites et si vous le voulez bien j'aimerai que vous me disiez que faire avec mon sirop de grenadine.Merci par avance et surtout n'arrètez pas de nous régaler avec vos recettes.<br /> <br /> <br /> HSK<br />
Répondre
D
<br /> <br /> A chaque visite je trouve tes recettes succulentes et ces petits cigares j'adore; Je fait la même recette sauf que j'utilise des feuilles de brick et que je leur donne une forme carrée.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces recettes sont géniales pour un repas aux saveurs lointaines ! Merci !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un grand COUCOU<br /> Merci d'avoir fait découvrir mes recettes<br /> Un gros bisous<br /> FIGEN<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voici un superbe menu très bon. bravo Houria.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm sa doit etre délicieux merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je découvre ton blog!!!excellent travail que tu fais!! grand bravo<br /> j'aime bien ces cigares!! trop pratiques et à farcir avec pleins de trucs!!<br /> la salade de carottes est aussi bien savoureuse!!<br /> merci pour tout, j'irai parcourir le blog...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> petit coucou du jour bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour houria en effet cette année très chaude espé"rons que pour le ramadan insha Allah cela se rafraichira et surtout casablanca trop humide et collant le climat bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wahouuu bravo pour le travail très belle présenttaion et sa donne envie bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour houria je vois que tu es passionnée par la cuisine turque bisous bonnes recettes de chez figen je suis passée de ta part sur son blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mum c est l`idéal avec cette chaleur<br /> ca me donne envie<br /> ya3tik assaha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm je me serait bien invité chez toi pour ce dimanche en turquieeeeeee<br /> bravoo ma belle<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vous avez bien régalés allah yaatik assaha hbiba gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam, je descends faire escale chez toi ! pour déguster tes petites merveilles !<br /> très appétisant!!<br /> merci pour ce partage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre