750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Gâteau moelleux au chocolat et cerises

DSC05343

 

basmal10.png

 

C'est la saison des belles cerises, cette année elles sont rares mais elles sont grave bonnes. Voici une idée recette pour les cuisiner ♥

DSC05448

Ingrédients pour 8 personnes :

150 g de chocolat noir
400 g de cerises dénoyautées
4 œufs
170 g de beurre mou
100 g de sucre
60 g de farine
1 c à s pour le moule
sucre glace

 

Préparation:

Réserver des cerises pour le décor.
Chauffer le four sur th 6 (180°C).
Beurrer et fariner un moule rond de 23 cm.
Faire fondre le chocolat.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Travailler 150 g de beurre et 50 g de sucre à la spatule.

Quand le mélange mousse, verser le chocolat et les jaunes, mélanger.

gateau-moelleux-cerises 3538

Monter les blancs en neige en saupoudrant peu à peu le reste de sucre.
Incorporer délicatement un tiers des blancs dans le mélange chocolaté.

gateau-moelleux-cerises 3539
Incorporer le reste des blancs et la farine en la tamisant à travers une
passoire fine.
gateau-moelleux-cerises 3540


Verser la moitié de la pâte dans le moule.
Ranger dessus les cerises, recouvrir de pâte et cuire 45 min au four.

gateau-moelleux-cerises 3541
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

gateau-moelleux-cerises 3545
Saupoudrer de sucre glace à l'aide d'un pochoir et décorer de demi-cerises
avant de servir.

Saha ftourkoum !

DSC05341

DSC05456

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rooolala ma gni fi queeee <br /> <br /> <br /> Zadore ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
C
<br /> hum un délice ma chère <br />
Répondre
L
<br /> Il est bien beau ce gâteau !<br />
Répondre
J
<br /> Tu as dit chocolat????? J'accours!!!! Ma "bébitte à sucre" vient de se réveiller!!! Ohlala! Une véritable tuerie ton gâteau! J'adoreeeeeeeee! Bises Julia<br />
Répondre