750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Kısır, salade de Boulgour

 

pizap.com13965399774482  

pizap.com13965400157973

 

   

 


Le 'Kısır' est la version turque du taboulé libanais. Il est connu dans toute la Turquie et il existe de nombreuses recettes.

 

Certains disent qu'il faut mettre des tomates et d'autres disent qu'il ne faut surtout pas en mettre!

 

Certains le font très épicé et d'autres pas du tout! 

 

C'est très rafraîchissant !

 

Les deux voyelles qui apparaissent dans son nom (kısır) sont sans point sur le i et leur son se rapproche de notre « eu » français, plus fermé cependant, un son qui n’est pas toujours facile à prononcer en français !

 

pizap.com13965399170301pizap.com13965400483884


Ingrédients pour 6 personnes:

 

  • 200 g de boulgour fin (blé concassé)
  • 3 tomates
  • 1 bottes d'oignons nouveaux
  • 2 poivrons corne de boeuf
  • 1 piment rouge fort
  • 1 bouquet de persil plat
  • 4 branches de menthe fraîche
  • 1 c.s. de concentré de tomate
  • 1/4 de c.c. de cumin
  • 1 c.c. de paprika
  • sel, poivre fraîchement moulu
  • 4 c.s. de jus de citron
  • 4 c.s. d'huile d'olive

 

 pizap.com13965400886665

 

 

Préparation:


Dans un saladier, versez 30 cl d'eau tiède sur le boulgour et laisser reposer 30 minutes.

 


pizap.com13965403300641


Laver les tomates. Ôter le pédoncule. Ebouillanter rapidement les tomates, enlevez les pépins et couper la chair en petits dés.


Laver les oignons et couper-les en rondelles. Laver les poivrons et le piment, couper-les en deux et nettoyer-les avant de détailler en petits cubes.



Laver les herbes, sécher-les et hacher-les grossièrement.


 pizap.com13965404048041


 

Mélanger le concentré de tomate, le cumin, le paprika, 1 c.c. de sel et une pincée de poivre avec le jus de citron et l'huile.


 

Verser le tout sur le boulgour.


Ajouter les légumes et les herbes. Laisser brièvement reposer la salade et assaisonner avant de servir.

 

 

 

Garniture: Faire dorer 2 c.s. de pignons de pin dans la poêle sans matière grasse et répartisser-les sur la salade.

 

pizap.com13965401554517

pizap.com13965401199566

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
trop belle!!
Répondre
H
Merci :)
G
<br /> Wow, c'est vraiment très rafraîchissant ! Mais pour le boulgour, c'est pas la peine de le cuire en avance ? Merci et belle journée !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non juste le laisser gonfler dans l'aeu bonne journée à vous aussi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle me plait bien cette salade...<br />
Répondre
S
<br /> ça y est je suis fan de la cuisine turque lol, je vais tester ta salade ! Si j'attends le soleil je ne vais rien faire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> pour ce plat je te conseille vivement de cuire tes oignons (émincés) dans l'huile d'olive, d'ajouter la sauce tomate et les épices. Ca te donnera une bonne sauce. Les oignons crus c'est pas tres<br /> digestes et en plus cette technique donne un gout meilleur<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fan de taboulet libanais, j'ai très envie de découvrir la version turque, cette recette fraîche a l'air formidable!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mmmmmm ça me donne envie d'en faire un ce week-end<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam copine bravo pour charlotte aux fraise miam miam j'adooooooooooore<br /> <br /> <br /> gros biz<br /> <br /> <br /> douce nuit**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm trop appétissant<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle est belle mais ici le temps des fraises est bien fini ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi j'aime toutes les salades, et la tienne me fait de l'oeil !!! miam miamm !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'invite volontier ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou <br /> <br /> <br /> je t'offre un tag sur mon blog passe le voir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm, comme cela doit être bon!!!ça ressemble un peu au taboulé non???? merci houria bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam arlikoum,<br /> De retour de vacances, je passe te faire un petit coucou rapide en espérant repasser très vite sur ton blog pour voir les délices que j'ai pû louper.<br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime la Turquie et tes recettes sont extras bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bonne soirée et excellente semaine<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'adore ton plat !! toi tu me pousse à poser des congés et direction Turquie où L'Inde? hihihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mhuuuuum jaime beaucoup ca donne envie !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam miam je te prendrais bien 1 assiètte !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça a l'air bien bon, yatek assaha pour cette délicieuse salade, bravo.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cette belle salade, je les adore ainsi les salades<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette salade est vraiment très appétissante ! c'est tout à fait ce que j'aime ! meme s'il commence à faire froid et que je mange souvent de la soupe en ce moment, cette salade me fait très envie<br /> !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ta salade a l'air delicieuse! Je n'ai jamais cuisine le boulgour alors c'est a tester. Bravo a bientot inchAllah. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très appétissant ce plateau! c'est joli comme tout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ma chère amie, j'adore ta salade... elle me parait vraiment très bonne... salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> yatik saha ma chére,tes plats sont toujours differents<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> delicieuse salade orientale!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce partage ma chere<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je vais squoiter ton blog ma chère pour écouter et voir toutes ces belles vidéos.<br /> <br /> <br /> Baraka lahou fiki habibti.<br /> <br /> <br /> Ton plat me fait saliver alors que je jeûne aujourd'hui <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère très appétissante bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un joli billet appétissant et musical. Merci pour ce beau partage généreux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> humm !! du kisir !! j'aime tropp !!!<br /> <br /> <br /> La recette de mon amie turc differt un peu de la tienne mais elle doit etre tout aussi delicieuse!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam quel délice je craque !!<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tres belle salade avec ces belle videos.Je vois que tu adore bollywood<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime j'aime et re j'aime vraiment merci pour cette recette et tes photos sont plus que alléchante !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam j'aime bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je découvre toujours de nouvelles choses sur ton blog!<br /> <br /> <br /> Ce plat est parfaitement à mon goût :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam aleikum;<br /> <br /> <br /> ummm super belle la salade! mash'Allah tbark'Allah 3lik! bisou et bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> Nawel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une entrée fort savoureuse et colorée ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salade que j'adore, colorée complète avec tout ce qu'il faut dedans<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique recette qui sent bon le printemps.<br /> J'adore<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TRES BONNE RECETTE RIEN A DIRE UN VRAI CORDON BLEU BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui c'est une super idée du boulgour en saladeee miam miam<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belles couleurs ma chère bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre