750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Kadaïf rouleau aux cheveux d'ange ♥ ♥ ♥

pizap.com13883325493184

pizap.com13883323230201



C'est la 1er spécialité turque que j'ai goûté dans ma vie, une amie turque m'a fait goûté mais j'ai jamais retrouvé les mêmes dans le commerce ou en les réalisant moi même. Ils étaient moelleux et fondant à la bouche de vrais délices hum un grand souvenir ♥ ♥ ♥

  Depuis c'est resté ma pâtisserie orientale préférée, pendant le mois de Ramandan j'en raffolle!!! Les kadaïf est une spécialité turque dont j'aime la cuisine, les coutumes et le pays ♥ ♥ ♥ 

pizap.com13883324755712

pizap.com13883325148153


Ingrédients:
300g de pate de kadaïf

Pour la pate :
100g de cerneaux de noix
100g de pistaches natures
125g d’amandes natures
 50g de sucre
1 cuillère à café de cannelle en poudre

 Pour le sirop :
½ tasse d’eau de fleur d’oranger
2 tasses de sucre
1 tasse d’eau

pizap.com13883326288426

Préparation:

Mixer ensemble les noix, les pistaches, les amandes, la cannelle, le sucre et un peu d’eau ou de l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pate malléable.


Sortir les kataifs du frigo puis les laisser à température ambiante pendant une vingtaine de minutes (recouvrir avec un linge propre et un peu humide pour que la pâte ne se déchesse pas) avant de les séparer délicatement.

  Dérouler la pate à Kadaïf de sorte à obtenir un rectangle de 8cm par 10cm environ. Dans la largeur du rectangle, déposer un boudin que vous aurez façonné à partir d’une cuillère à soupe de pate.
 Rouler bien serré et souder à l’aide de margarine fondue.


Si vous voulez des plus petit comme moi, former plusieurs bandes de 4 cm de largeur et pour la longueur tout dépend de la longueur des ktaifs.

pizap.com13883328697701

 

 

Enfourner à four chaud (th6) 180.C pendant 15 à 20mn jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés.

 

Pendant ce temps, préparer le sirop :

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients et laisser bouillir doucement pendant 15mn.

 

DSC04023

Le mélange doit être épais sans toute fois caraméliser. Une fois les gâteaux cuits, verser le sirop bouillants dessus.

Déposer les gâteaux sur un plat de service et laisser refroidir. 

Pour ma part je n'ai pas fait de sirop cette fois, j'ai fait chauffé du miel, j'ai versé une cuil. à café de miel tiède sur chaque kadaïf à la sortie du four.
 pizap.com13883326288426

Il me restait un peu de pâte à kadaïf voilà ce que j'en ai fait des nids d'oiseau avec des mini moule à savarin.

pizap.com13883326793577

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
waw c'est génial Cette pâte Kdaif je peux la trouver ou?
Répondre
H
dans n'importe quelle épicerie orientale
A
cette pâte de Kdaif je peux la trouver ou.?
Répondre
L
<br /> Je t'en piquerais bien un ou deux...<br />
Répondre