750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Mes premières gaufres

pizap.com13755650856791

pizap.com13755646517161

http://i68.servimg.com/u/f68/14/78/98/31/basmal10.png

 

Pendant les soldes d'hiver j'ai acheté un gaufrier que je n'ai jamais utilisé, je l'avais acheté exprès pour le mois de Ramadan 

Les conseils pour obtenir des gaufres comme les miennes : Laissez reposer 30 min au minimum, plus le repos sera long plus la pâte sera légère. Plus la pâte repose, meilleures seront les gaufres mais la préparation est simple & rapide. J'ai laissé reposé toute une après midi. Et n'hésitez pas à charger un peu en vanille, c'est vraiment meilleur.

Recette 750g.com

pizap.com13755648665681

pizap.com13755652563851

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 75g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 5 cl de lait
  • 5 cl d'eau
  • 50g de sucre
  • 1 ou 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 c à s d'huile
  • 1 c à s de rhum

 

Préparation:


Mélangez la farine & le sel, faites un puits au centre & cassez-y les oeufs.

Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Fouettez énergiquement puis ajoutez les sucres, l'huile, le rhum & la levure. Fouettez de nouveau.

DSC01851

Saha ftourkoum !

pizap.com13755656686021

pizap.com13755660886911

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> on n'est pas trop fan de gaufres à la maison, je n'en fais jamais, j'en achète deux ou trois fois par an, ceci dit avec la chantilly ça me donne envie !!<br /> <br /> <br /> bises, bonne journee<br />
Répondre
J
<br /> Elles sont magnifiques! Avec du sirop d'érable, c'est divin! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> Tu les as joliment réussies !<br />
Répondre