750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Terrine poire/amande de Sophie Dudemaine

DSC02489

 

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai du recommencé 3 fois, pour avoir un bon résultat.

La 1er fois ce n'était pas cuit, la 2ème fois la pâte a collé au moule mais comme j'aime que tout soit parfait j'ai du recommencer une 3eme fois et voilà le résultat.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de "Mignardises Choco"

C'est délicieux !

DSC02469

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

  • 1 boîte de poires (ou 2 ou 3 poires bien mûres)
  • 120 gr de poudre d'amandes
  • 50 gr de sucre semoule (120 gr dans la recette initiale)
  • 100 gr de beurre mou (120 gr dans la recette initiale)
  • 3 oeufs

 

DSC02493


Préparation :

Préchauffer le four à 160 degrés.

Egoutter les poires (ou les éplucher et enlever les pépins), les couper en dés.

Dans un récipient, fouetter le beurre avec le sucre,

DSC02459

puis ajouter les oeufs et la poudre d'amandes. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

DSC02460

Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé (ou le beurrer).

DSC02462

Verser dans ce moule un peu de pâte (recouvrir le fond), puis ajouter des dés de poire, puis continuer en alternant la pâte et les poires jusqu'à épuisement des ingrédients.

Enfourner au bain-marie pendant au moins 45 minutes (la recette dit 45 minutes, pour ma part je dirais plus, dans mon cas le coeur manquait un peu de cuisson ...).

Laisser refroidir, dans l'idéal une nuit au frais) avant de démouler et de couper.

DSC02470

DSC02478

DSC02510

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis tres presser de tester sa a l air trop bon merci pour le partage<br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup les dessert fruité comme ca !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
O
<br /> Miam ca a l'air délicieux!<br />
Répondre
S
<br /> olalal sa fait bien fort longtemp que jté pas embeter.............. brf miam miam les poire jaiime :) bshatek cousine diali je suis fiere de toiii
Répondre
B
<br /> ça dois être super bon <br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
B
<br /> superbre à tester inchaallah bisous<br />
Répondre
F
<br /> CA DOIT ETRE TROP BON<br />
Répondre
S
<br /> ghzal lahya3tik saha<br />
Répondre
Z
<br /> bonsoir pour un moule tefal tu me conseilles de beurrer ou de metrre du papier sulfurise mercii ta recette est appetissante merci<br />
Répondre
L
<br /> coucou Houria comment vas tu?? humm un délice bravooo<br />
Répondre