750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

2 recettes de jus d'avocat


Bonsoir, aujourd'hui je vous propose deux délicieux recettes de jus à base d'avocat, deux recettes marocaine ce que je ne savais pas du tout. La 1er fois que j'en ai goûté c'était pendant mes dernières vacances là bas dans mon petit village en plein milieu du désert, j'avais trouvé ça tellement bon et rafraichissant, mais je n'y ai pas fait attention... je ne m'interessais pas encore à la cuisine à ce moment là, et c'est Oum Issa qui m'a refait découvrir cette recette ici

Barak Allah O'fiky oukhty et j'espère que tu nous reviendras bientôt In shaa Allah.

 Ce jus marocain par excellence est très populaire surtout durant le Ramadan. C'est un jus qui donne beaucoup d'énergie.

 

Jus d'avocat aux fruits secs

DSC08400

  • Ingrédients pour au moins 4 verres :
  • 1 bel avocat bien mûre
  • environ 750 ml de lait
  • 7 cuil a s. de sucre (+ou- a vous de voir)
  • des fruits sec de votre choix (moi j'ai pris des amandes, noix)

 

On mets tout dans le blender  et c'est prêt !

DSC08405

Il peut aussi vous servir de base pour une salade de fruit comme au Maroc.

 

Jus d'avocat aux dattes et aux amandes


DSC08598
Les ingrédients:

  • -1 litre de lait frais froid
  • -1 avocat pelé et coupé en petits morceaux
  • -100 gr d'amandes entières avec peau. Pas besoin de les griller!
  • -80 gr de dattes netoyées et dénoyautées ( j'ai préféré les dattes Medjool, celles qui sont très grosses et très tendres )



La préparation:


Dans le mixeur ou blender, mettre un peu de lait, amandes et dattes.

Bien mixer le tout, puis en continuant à mixser, ajouter le restant du lait.

Avec une passoire à trous moyens ou un chinois, faire passer le jus.

Réserver au frais pour 10 minutes maximum!

Servir bien frais!

DSC08603

Saha ftourkoum !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est une tres bonne composition.amelioration de la sante
Répondre
G
tres bonne,la composition
Répondre
L
<br /> <br /> aidkoum moubarak ma belle gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> AID EL FITR MOUBARAK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour ce beau partage, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très rafraichissant ma chère bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'avocat est un fruit qui me pose toujours quelques problèmes à cause de la consistance.. mais à boire, au contraire, ça doit être agréablement onctueux... Belle idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> moi je le fait aux dattes ou aux amandes , on en raffole a la maison !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cindy,nue sur le lit,cuissses bien ecartées, attend la bite bien dur de son mari<br /> hummmmmmmmm ce beau penis dont le bout était déjà rougeoyant de plaisir<br /> elle le pris dans sa main et décalotta son gland ,qu'elle suça avec avidité et empressement, jusqu'au fond de la gorge<br /> hummmmm ooohhhhhh mouiiiiiii elle pompa , cette bite immaculée tres vite de sperme melé a sa salive hummmmmm........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coucou viens voir mon nouveau blog<br /> <br /> <br /> sur les voyages<br /> <br /> <br /> de rouen a marachek, du palais des papes à st petersbourg<br /> <br /> <br /> viens voyager gratuitement ............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une recette que j'ajoute tout de suite dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très tentant<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> J'ai passé ici un super moment.<br /> <br /> <br /> Loren't <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a tester !!!!! à la tienne miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Miam miam...ou bien je dirais Slurp slurp <br /> <br /> <br /> C'est un jus bien de chez moi ...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle fraicheur la hya3tik saha hbiba <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre