750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Abricot au plat

DSC04092.JPG

 

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركات


 

Voici une une recette en trompe l'oeil très très simple !

 

 

Ingrédients

4 abricots
2 yaourts nature
1 cuillère à café de lavande
100 ml d'eau
2 morceaux de sucre
15 gr de miel

Préparation  
 Dans une petite casserole verser l'eau, ajouter la lavande, le miel et le sucre.

   Porter a ébullition. Sortir du feu et laisser infuser 10 minutes. Filtrer.

DSC07371.JPG

 Couper les abricots en 2 et les faire pocher 5 minutes. Sortir délicatement les abricots et retirer la peau.

 Faire réduire le sirop de moitié.

 Une fois refroidis, ajouter aux yaourts,

DSC07376.JPG
disposer joliment sur l'assiette de manière à rappeler un oeuf au plat. Accompagner de muesli.

DSC04091.JPG
Vous avez une recette un peu plus gourmande que j'ai trouvé sur le site de Martine

Pour réaliser ces desserts: (4 personnes)

  • 8 boudoirs
  • 1/2 litre de lait
  • 1 sachet de flan vanille
  • 300 gr de fromage blanc
  • sucre
  • abricots aux sirops

Disposer au fond des ramequins deux boudoirs en morceaux.

Faire le flan vanille comme indiqué sur le sachet, et verser le sur les boudoirs.

Mélanger du sucre avec le fromage blanc et recouvrir le flan avec, sans attendre que le flan soit froid.

Mettre au centre un demi oreillon d’abricot égoutté.

Se déguste bien froid.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br />  les enfants sont content quand je leur prepare ça , j'en fais aussi avec fromage blanc et creme fraiche humm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très simple comme recette mais drôlement succulente j'en suis sur, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle présentation.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cela doit etre bien bon, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu as bien reussi ton effet bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une bien belle presentation et surement très bonne ,bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime bien cet effet d'illusion dans l'assiette, ça doit surprendre les invités ;-)<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam quel régal ; s'est surprenant si tu sert ça a tes invités !! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salamou alayki Houria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un super trompe l'oeil bien délicieux et sympathique , je vais épater mes garçons avec cette recette , en leur disant" pour desserts ça sera oeufs aux plats " <br /> <br /> <br /> Je vois déjà les têtes qu'ils vont faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super ide c'est une bonne ide, et une belle présentation bravo h'biba bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ca doit-etre très bon allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm trop bien ;)<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'effet <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quelle belle idée!! c'est rigolo en plus...<br /> <br /> <br /> je dois la réalisser..merci houria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre