750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Aloo Gobi & Badam milk

DSC05193


 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركات


Bonsoir à toutes, vos commentaires m'ont vraiment touché, j'en ai pleuré d'émotion merci à toutes moi aussi je me suis attachée à vous et au monde de la blogosphère et en ce moment j'hésite beaucoup à la quitter.

On verra bien In shaa Allah, je poste mes dernières recettes et je verrai bien par la suite mais il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que ce blog restera active. C'est tellement de travail, alors je ne vais pas gâcher tout ça en un seul clik.

 


 

Passons aux recettes, je vous propose ce soir la recette du aloo gobi et du badam milk, des spécialités indiennes.

Et non je ne suis pas indienne ni turque d'ailleurs, je ne suis ni mariée à un turc et encore moins à un indien ( pourtant j'aurai aimé lol ). Je suis une marocaine d'origine berbere et j'aime tout ce qui vient " d'ailleurs " tout simplement. J'habite une ville en région parisisenne où la population est cosmopolite donc voilà pourquoi je vous propose diffèrentes cuisines.


 

Aloo Gobi - Pommes de terre au chou-fleur

 

DSC05197

La cuisine indienne telle qu'on la connaît dans les restaurants indiens en Europe est essentiellement la cuisine du Pendjab. Les Pendjabis sont des bons vivants et ils sont connus pour leur bonne cuisine très riche!


Le Aloo Gobi est un  classique de la cuisine du Penjab. Si vous avez déjà vu le film " Joue-la comme Beckham "  vous reconnaitrez ce plat qui est souvent mentionné. Si mes souvenirs sont bons, ils donnent même la recette à la fin du film.

 

Attention si ne vous n'aimez pas manger trop épicé, réduisez le nombre de piments ou remplacez par du paprika, j'en ai mis 3 et c'était trop piquant. J'ai suivi la recette d'Apolina " Bombay - Bruxelles ".

 

Ingrédients:

1 càs de l'huile (j'ai utilisé 1 càs de ghee)
1 gros oignon, haché
Un gros bouquet de coriandre, ciselé
3 petits piments verts, coupés petits (ou 1 càc de piment en poudre)
1 chou fleur, coupé en fleurettes
2 gros pommes de terre, pelées et coupées en petits morceaux
2 grosses tomates, coupées en dès
1 càs de gingembre râpé
1 càs de l'ail râpé
1 càc de graines de cumin
2 càc de curcuma
Sel
2 càc de Garam Masala



Préparation :

Chauffer l’huile dans un wok.
Y dorer l’oignon et les graines de cumin.
Ajouter le gingembre et l’ail et puis le curcuma et le sel avec les piments vert et les tomates.

 

DSC07534

 

Quand les tomates sont réduites en purée, y mettre les pommes de terre, le chou-fleur et une demi-tasse d’eau.

 

DSC07536

 

Mélanger et couvrir.
Des que les pommes de terre sont cuites (un quart d’heure environ), incorporer le garam masala et mélanger.

 

DSC07537

 

Hors du feu parsemer de feuilles de coriandre.


 

Badam milk, lait aux amandes

 

 

DSC05213

 

Le badam milk est une boisson très appréciée aussi bien en Inde que dans les pays du Maghreb. Il existe plusieurs recettes et celle qui vous est proposée est celle du badam milk que l’on boit en Inde.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1L de lait (entier de préférence)
  • 200g d’amandes émondées
  • 1 cuillerée à café de poudre de cardamome
  • 2 cuillerées à café d’eau de rose
  • 1 pincée de safran
  • 200 g de sucre

 

Préparation :

Faire tremper durant 2h minimum les amandes puis les égoutter.

 

DSC07540

 

 

Mettre les amandes dans le mixer avec un peu de lait, mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène et réserver.

 

DSC07542

 

Dans la casserole faire chauffer le reste de lait tout en mélangeant, puis rajouter la pâte d’amande.

 

DSC07543

 

Faire cuire le tout durant quelques minutes tout en continuant à mélanger afin que la préparation ne brûle pas puis rajouter le sucre  .

 

Laisser fondre le sucre puis rajouter la poudre de cardamome et le safran.

 

DSC07545

 

Rajouter les deux cuillères d’eau de rose.

 

Bien mélanger en veillant à ce que le badam milk ne bouille pas.

 

DSC07549

 

Une fois que la préparation est prête, retirer du feu, laisser refroidir et boire bien frais.

 


Variante :

Si le badam milk est trop épais, vous pouvez rajouter du lait à la fin de la préparation. Vous pouvez aussi repasser le mélange au mixer si les amandes n’ont pas bien été mixées au départ. Enfin vous pouvez remplacer l’eau de rose par de la fleur d’oranger.

 

DSC05200

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah! très bon plat...<br /> <br /> <br /> ps: super alors tu ferme pas ton blog, je vois que tu as pris en considération mon com....(rire)<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma chère Houria tu vas bien me manquer!!! pourquoi tu t'en vas????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce plat me semble bien délicieux il a un nom bien particulier je trouve !!! j'arrive avec mes naans !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça doit etre bon ,merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bisou houria restes avec nous lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai pas suivi mais je crois comprendre que tu veux quitter la blogosphère, ah! non tes recettes indiennes vont beaucoup me manquer. Fais une petite pause et reviens quand l'envie et le temps<br /> sera au rendez vous<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> justement ça tombe bien je cherchais un accompagnement pour mon repas de ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sublime c'est toujours agréable de découvrir tes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu nous régales ma chère avec tes plats savourer gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours un temps de retard, mais je tenais à te dire, que suite à tes messages, que j'appréciais quant à moi énormèment ton blog, qui est un vrai moment de dépaysement, je ne te laisse pas<br /> toujours de commentaires, mais j'adore venir chez toi, juste pour ces instants où tu nous transportes ailleurs.<br /> <br /> <br /> Après je comprends que la vie personnelle, nous amène parfois à faire des choix, et de suivre d'autres chemins, et quoi qu'il en soit, le principal la dedans, c'est que tu sois heureuse,<br /> épanouie, et fière de ce que tu es et de ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> Et si tu aimes écrire, c'est aussi un très beau projet, si tu as besoin de savoir quelque chose dans le milieu des métiers du livre, n'hésite pas à me contacter ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Absolument génaial waouh , je craque !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très appétissant ma soeur biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> CELA DOIT ETRE BIEN BON? MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam okhti houria<br /> <br /> <br /> machaaallah 3lik tes recettes sont exellentes et magnifiques tbarkalllah 3lik hbiba bisouus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> sa doit etre terriblement bon merci du partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> humm encore une tuerie ;)<br /> <br /> <br /> Bravo et merciii<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> aah c'est la cannelle dessus!!! les couleurs sont bien associées,<br /> <br /> <br /> j'aurais fait le quadrillage en sucre glace pour le contrast..<br /> <br /> <br /> bravo et merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo ma chère Houria! c'est craquant comme recette!!ça doit être bonnnnnnnnn, merci pour le partage bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sublime comme dessert, tes photos donne envie de prendre un cuillere et hoppppp tout dévorer lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre