750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Café marocain aromatisé à ma façon

DSC00340




Je suis une fana de café, j'aime le café mais toujours con leche (avec du lait).

Pendant le mois de Ramadan nous n'avons consommé que ce genre de café. C'est très léger et très doux.
En regardant faire ma mère je me suis appropriée la recette en rajoutant des ingrédients qui me sont chers , notamment le parfum à la rose

  En plus de ça parfume totalement la maison. Il existe plusieurs recettes de cafés epicés, j'essayerai de mettre d'autres recettes en ligne In chaa Allah.

DSC00318
Voici les ingrédients pour ce délicieux café, pour au moins une 10aine de tasses :

  • 1 batonnet de canelle (ou 1 cuillère à café de canelle en poudre)
  • une cuillère à café de gingembre (moi je prèfère frais)
  • 1 pincée de poivre noir de préfèrence
  • quelques branches de menthe sauvage (flio, je prèfère frais aussi)
  • une pincée de romarin (si vous avez des herbes de provences c'est encore mieux)
  • 1 pincée de thym
  • 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande (rousama)
  • une dizaine de boutons de rose déschés
  • quelques feuilles de sauge (facultatif)
  • une pincée de clous de girofle (en poudre c'est meilleur)
  • du sucre selon votre goût (je mets seulement 5 morceaux de sucre)
  • 3 à 4 cuillère à soupe de café

 

DSC00326

Préparation :

Dans une casserole ou un cafetière  italienne mettre de l'eau avec les épices et les plantes aromatiques.

 

DSC08383

 

 

Quand la préparation commence à bouillir rajouté 3 à 4 cuillères à soupe de café moulu.

Porter à ébullition. Ne pas trop laisser bouillir sinon les arômes disparaitront.
Laissez ensuite décanter le café
  quelques instants afin que le marc retombe au fond puis servez. Vous pouvez rajouter du lait.

 

DSC00327

Je remercie Imane "Yummyfood" et Carmen "Cuisine Style" de m'avoir taguer sur leurs blogs, ça me fait plaisir que vous ayez penser à moi


Je vais répondre au jeu de Carmen, qu'est ce que c'est long lol


 

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne:

Mariné avec du yaourt, de l'ail, du gingembre, du piment...

 

Sans vérifier, devinez quelle heure est-il?  

00h05

 

Vérifiez :

00H04 (je n'ai pas triché ! )

 

Que portez-vous?

Un pyjama

 

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?

Je publiais cet article justement

 

Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur?

La télévision,

 

Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ? 

Samedi à la Cité des sciences et de l'industrie

 

Avez-vous rêvé cette nuit?

Je ne sais pas et je m'en souviens pas.

 

Quand avez-vous ri la dernière fois? 

Cette soirée en famille.

 

Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes? 

Juste un grand miroir.

 

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez? 

Cela ne vous regarde pas lol, je m'acheterais sûrement un billet pour partir loin loin loin d'ici.

 

 Quel est le dernier film que vous ayez vu?
Ouh la la franchement moi et le cinéma nous ne sommes pas du tout ami, je n'aime pas le cinéma et ça dâte vraiment la dernière fois que j'y suis allée et je me souviens plus du film... Ah oui c'était "La princesse et la grenouille"

 

Que pensez-vous de ce questionnaire?

Je me demande quand ça va finir ^^

 

Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore : 

Ah ça je ne sais pas... j'ai une peur bleu des clowns, c'était horrible la dernière fois que j'en ai vu un au mois de juin, j'ai fermé les yeux lol

 

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille?

lol que Dieu me l'accorde déjà In shaa Allah

 

Et si c'était un garçon ?

j'y pense même pas je prèfère les filles ^^

 

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger?

J'y pense de plus en plus.

 

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis?

Allah 3lem, seul Dieu sait ... In shaa Allah déjà

 

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous?

Je changerai certaines personnes que je ne peux plus supporter  ^^

 

Aimez-vous danser?

Non je suis nulle dans cet art

 

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

Enquêtes criminelles

 

Quelles sont les 5 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog?

Fatem"Les chroniques de Fatem"

Ilysa " Les saveur d'Ilysa"

Silvi "Chez Ssissi"

Imane "Yummy food"

Oum mouncifrayan "Sur ma table"



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je sens une bonne odeur juste de regarde les photos, merci ma belle pour le clin d'oeuil , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors d'une ta recette de café est juste à deposé avec un brevet! juste renversante!!! j'ai tout dans mes reserves, mais je n'ai jamais pensé à tout mettre d'un coup! c'est vraiment du genie!!!<br /> je la partager avec ma mère Allahi barek ma belle.<br /> <br /> <br /> PS: merci ultma d'avoir pensé à moi pour le relais, j'ai relu à deux fois quand j'ai lu mon nom de blog! je vais y repondre sans faute inch'Allah...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Houria pour cette pensée !!!<br /> <br /> <br /> Ton café me fait saliver...Miammm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends: moi aussi je suis pas très fan du cinéma!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon dieu qu'il l'air bon ton café Houria !!! je suis raide dingue des cafés con leche ou sin leche le tiens me donne terriblement envie j'imagine l'odeur chez toi hummmm merci pour ce déliceiux<br /> partage. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très original ton café!<br /> <br /> <br /> Merci pour le questionnaire et le clin d’œil Houria, super sympa tes réponses, maintenant je te connais un peu mieux mis à part vivre à l'étranger...hihi<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> yaatik assaha et bravo pour le tag bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam Aleykoum,<br /> <br /> <br /> Je suis aussi une inconditionnelle du café, et je dois dire que je ne connaissais pas du tout cette méthode, elle me tente térriblement. Je la ferais insha'ALLAH quand j'aurais tout les<br /> ingrédient, et je t'en ferais part.<br /> <br /> <br /> Je voulais également rajouter que tes photos sont sublimes, ta présentation est impeccable masha'ALLAH.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, ma soeur et qu'ALLAH ( qu'IL soit exalté) T 'offre une descendance pieuse et en bonne santé a toi et jami3 elmoulimate. Amine<br /> <br /> <br /> Wa Salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Amine, Ahleiky salam oukhty saches que ça me fait très plaisir ce que tu m'écris ça me touche vraiment vos encouragement Barak Allah O'fiky tiens moi au courant si tu essaye In shaa Allah wa<br /> salam.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci ma poulette d'avoir pensé à moi! j'ai reçu tout plein d'invitations et je n'ai pas encore répondu oh la vilaine!!! bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm j'en veux bien un petit café moi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour houria <br /> <br /> <br /> ton cafe cest une vouveaute pour moi je viens de decouvrir cette fameuse recette ,jaimerai bien gouter <br /> <br /> <br /> passe une bonne journe du mardi <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre