750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Cake marbré au café et pistache

DSC07250

 

Voici le recette d'un très bon cake moelleux et parfumé avec une croute dorée légèrement croustillante que j'ai trouvé dans un petit snack sur Paris. Un délice pour le petit déjeuner, le goûter avec une bonne tasse de café !

Juste petit B mol, je n'ai pas réussi à avoir l'effet marbré que je souhaitais, la couleur pistache ne se distingue pas de la couleur café, peut être faut-il diminué la quantité de café soluble, passer d'une cuillère à soupe à une cuillère à café ... à retenter In shaa ALLAH

marbre-cafe-pistache 3955

Ingrédients nécessaires

Pour 8-10 personnes :

  • 187 g de farine
  • 186 g de de maïzena
  • 200 g de sucre
  • 180 g de beurre mou
  • 4 œufs
  • 20 cl de lait tiède
  • 1 cuillère à café d’extrait de café
  • 1 cuillère à soupe de café soluble
  • 1 c. à soupe de pâte de pistache
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

DSC07209

DSC07246

Préparation :

Mélangez le café soluble avec une cuillère à soupe de lait tiède afin de le dissoudre et réservez.

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 6). Battez le beurre avec les sucres et les jaunes d'œufs jusqu'au blanchiment.

marbre-cafe-pistache 3947

Incorporez la farine, la levure et le reste du lait tiède en mélangeant bien pour obtenir une préparation lisse et homogène.

Divisez la pâte en deux. Dans une partie ajoutez l’extrait café et le café liquide. Réservez.

marbre-cafe-pistache 3950

Mettez la pâte à pistache dans une autre jatte, ajoutez-y la moitié de la préparation de base et mélangez. Réservez.

marbre-cafe-pistache 3949

Dans un autre récipient, battez les blancs d'œufs en neige ferme (avec 1 pincée de sel) et incorporez-en la moitié dans le mélange marron au café, la moitié dans le mélange vert à la pistache. Mélangez délicatement chaque préparation.

marbre-cafe-pistache 3951

Beurrez et farinez un moule à cake. Disposez les différentes préparations mélangées en couches (2 couches de chaque couleur). Enfournez pour 1h à 1h20 de cuisson.


marbre-cafe-pistache 3953

marbre-cafe-pistache 3953

DSC07235DSC07209

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je trouve ton marbré assez délicieux pour laisser quiconque indifférent, moi je tâcherai de l'essayer ce week-end à la maison.<br />
Répondre
E
<br /> J'adore l'association choisi<br />
Répondre
O
<br /> Il a l'air délicieux ce cake en effeeet!!! Bonne journée oukhty, bisou<br />
Répondre
M
<br /> Hummm café / pistache c'est original ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
R
<br /> Super avec un bon thé, j'aime bien, bsahetkoum<br />
Répondre
J
<br /> Wow! Une belle gourmandise! J'adore! Bises!<br />
Répondre
B
<br /> un vraie délice ma chère<br />
Répondre