750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Châpeaux de la mariée ou de princesse ♥

DSC01747

 

  Bonsoir aujourd'hui, je vous présente une autre merveille algérienne moderne , que j'ai faite pour l'Aïd. Une pâtisserie qui va ravir vos convives et vos proches ,un vrais plaisir pour les papilles et les pupilles !

J'ai vraiment aimé faire ça, un vrai bonheur malgré que j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'aime la perfection ♥

   Recette de Sherazade " Les joyaux de Sherazade "

DSC01759

 

Ingrédients:

Pour la pâte  :

  • -250g de farine
  • -75 g de beurre (clarifié de préférence)
  • -une pincée de sel
  • -du colorant alimentaire
  • -eau de fleur d’oranger

 

Pour la farce :

  • -200 g de poudre de noisette
  • -100 g d’amande non émondée ,légèrement grillée et moulue (je n'ai mis que des noisettes c'est délicieux )
  • -150 g de sucre
  • -1 œuf
  • -eau de fleur d’oranger
  • ps  :vous pouvez utiliser que l'amande et la parfumer à l'extrait

 

DSC01757

 

Préparation :

 

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédient ,sabler bien avec les paumes de mains :

-partager en deux et colorer votre préparation

-ramasser avec l’eau de fleur d’oranger

-filmer votre pâte et laisser la se reposer

DSC08605

Préparer votre farce en mélangeant tous les ingrédients citer :

-mettre juste la moitié de l’œuf au début ,rajouter le reste si c’est nécessaire

- ramasser avec l’eau de fleur d’oranger

-faire des petites boules et réserver

DSC08606

 

Préparer votre matériel ,à savoir deux découpoirs de tailles différentes ,un cure dent ,de la farine ,du blanc d’œuf ,une pince nakach :

Etalez la pâte avec la machine à pâte jusqu’à numéro 6.

Découper deux cercles.

DSC08611

Prendre le plus petit et mettre une boule de farce au centre. La badigeonner de blanc d'oeuf.

Prendre le deuxième cercle ,le poser dessus.

DSC08613

DSC08612


Travailler votre pièce  ,à fin d’obtenir un chapeau.

DSC08614

Prendre  un cure dent et faire des petits trou à la base de la boule pour chasser l’air et avoir une meilleur finition.

DSC08615

Prendre la pince nakach et pincer le pourtour du chapeau.

pince_nakach_patisserie_orientale_m.jpg

 

Prendre le petit cercle et redécouper un rond.

Faire des bandelettes avec la machine à pâte et décorer avec comme sur la photo.

DSC08617

Découper des petite fleur et les coller sur le chapeau.

Laisser sécher vos pièces, j'ai laisser toute une nuit.

DSC08636

Préchauffer le four à 150 degré et enfourner pendant 10 à 12 mn (la couleur ne doit pas changer, attention surveiller la cuisson ça dore très très vite)

Tremper dans du miel parfumé et allégé à la fleur d’oranger dés la sortie du four.

Laisser égoutter sur une grille et retremper encore une deuxième foi.

DSC08637

Laisser égoutter et mettre dans des caissettes

Mettre un peu de brillant alimentaire si vous les souhaiter.

DSC01777

DSC01785

DSC01786

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis admirative, c'est très joli, très élégant. Je comprends que tu y ais passer du temps et c'est légitime!<br />
Répondre
B
<br /> Tu es vraiment une artiste, bravo Houria<br /> <br /> <br /> de superbes gourmandises !<br /> <br /> <br /> bisoussssssss<br /> <br /> <br /> buddlehia<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont vraimment jolis bravo!!<br />
Répondre
<br /> ils sont superbes ! Ca donne envie !<br /> <br /> <br /> ❤ BiSeS<br /> & Bon DimAnchE ❤<br />
Répondre
S
<br /> <br /> just une chose a dire, franchement ils sont magnifique, ce sont les plus beaux que j'ai vue a ce jour. comme ont dit CHAPEAU <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont trop beaux!!! Une très belle idée!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam aleikum<br /> <br /> <br /> superbe tes chapeaux!!!bravoooooooooooo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super joli bravo<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> de très jolies douceurs qui embellis le plat.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ils sont magnifiques tu es douée bravoo<br /> <br /> <br /> bonne journéé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ils sont trés réussi . Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Superbe machallah, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mon dieu que c'est joli !!!<br /> <br /> <br /> Macha Allah trop mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wouawww magnifique bravo Houria bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis baba devant l'écran. MAGNIFIQUE. On arrive à manger ces merveilles !! Trop trop beau -  bravo l'artiste<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> joli travail ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tes chapeaux sont magnifiques bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bravo ils sont magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> des petits chapeaux je nose pas  a les déguster hahaaa<br /> <br /> <br /> bizo et bravo<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> waw tres bonne idée allah yaatik saha<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et bizo<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hmmmmmmmmm merveilleux Houriya ma chérie<br /> <br /> <br /> bizo et mabroauk el aid<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel magnifique travail ma belle Houria , bravoooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre