750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Clafoutis aux fraises

246945 159281814139258 158598990874207 348774 3630205 nR-1

 

 

Bonjour, cette année j'ai bien profité des fraises j'ai fait une overdose, j'aime ça, c'est tellement bon !!!

 

247008 159280067472766 158598990874207 348764 7063801 nR

 

Ingrédients pour un moule de ø~20cm:

  • * 250g fraise
  • * 3 œufs
  • * 100g sucre
  • * 30g farine
  • * 150ml lait
  • * 100g yaourt nature
  • * un peu de vanille


Beurrer un moule complètement hermétique. Préchauffer le four à 170°c.

1. Laver et nettoyer les fraises, retirer la calice, égoutter. Si elles sont trop grosses, couper.

 
2. Mélanger lait et yaourt. Casser les œufs, ajouter la farine, le lait et verser dans le moule.

clafoutis-fraises 0103


Déposer les fraises et cuire 30 à 40min à 170°c.

 248837 159282177472555 158598990874207 348775 5582756 n

Bon appétit !

Recette de Shoko, tabimobi à la cuisine de Shoko

DSC07088R

 

Tags :

1er étape :

Je remercie Oum Yasmine

Rihem

et Kenza

de m'avoir tagger sur leur blog ça me fait trop plaisir que vous ayez pensé à moi

 

2eme étape : mettre le logo

kreativ

 

* 3eme étape : Dire 7 choses sur moi concernant la cuisine:

1) je suis végétarienne, pour une marocaine ça surprent toujours, c'est pour ça que je ne poste pas trop de recettes avec de la viande rouge.

2) je ne bois jamais d'eau, oui encore plus surprenant, non je ne suis pas une extraterrestre !
3) je ne consomme que du chaud, donc boissons fraîches ou glaces ce n'est pas pour moi (enfin si je surkiffe les glaces italiennes ♥ )

4) je mange très peu, j'ai un appétit de moineau, tous les plats que je fais j'y gôute seulement mais c'est ma famille qui se régale ensuite.
5) vous me croirez ou pas mais il y a 2 ans je détestais cuisiner, pour moi c'était la soumisson totale à un homme, ce que je refusais mais ça s'est transformé en passion bizarrement quand j'ai commencé à porter le voile islamique, subhnaa'Allah!
6) je ne me nourrie que de desserts et de gâteaux, d'où le titre de mon 1er blog "un amour de desserts" malgré que je fasse attention aux calories.
7) je déteste le chocolat, en vérité je ne suis pas une gourmande j'aime seulement cuisiner surtout la pâtisseries et les cuisines du monde
oui je sais je suis très très compliquée mais bon il faut de tout pour faire un monde !

 

4ème étape : Nommer 7 blogs:

 

La cuisine de Bouchra

Le jardin culinaire de Mimi

La cuisine de Figen, cuisine de Turquie

Chez Sisi

Cuisine style

A table chez Natt

Naturelle kitchen

et désolée pour les autres de toute façon tous les liens de mes blogs favoris sont à votre droite =>

 

  5eme étape : il me reste qu'a prevenir les blogeurs concernées.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Voila comme promis Houria, une surprise pour toi sur mon blog:<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinestyle.net/article-j-ai-ete-taguee-encore-une-fois-81259818.html<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam un régale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tres joli clafoutis hummm, merci pour tout !bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam trop bon merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> SAlam Aleykoum,<br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> DE RIEN OURT TU LE MERITES )))<br /> <br /> <br /> Bisous MDp blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam 3aleykoum<br /> <br /> Tu nous gâtes de belles recettes depuis ton retour
Répondre
O
<br /> <br /> je vois que je ne suis pas la seule a avoir refais ma déco lol!!la tienne est très jolie.<br /> <br /> <br /> bravo pour ton tag bien mérité et ton clafoutis aux fraises a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> énormes boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice et merci ma chère de m'avoir choisir et bravo pour le tag tu le mérites bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est magnifique!<br /> <br /> <br /> ps: Bravo pour ton prix Houria et merci d'avoir pensé à moi ma belle, je vais faire un billet sur ça, promis!<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est superbe !!!! ça fait du bien de te relire, et sympa le look<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Houria !!! Miam quelle bonne idée ! ton fonf d'écran est a croquer miam !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un délice, j'adore et bsahtek le prix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je passe déguster ton délicieux clafoutis et je vois que tu me décernes le prix<br /> <br /> <br /> je te remercie infiniment mais j'y ai répondu il y a peu de temps sinon je l'aurai fait avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam'alaykoum,<br /> <br /> <br /> mmmmmm barak Allah oufiki pour le partage<br /> <br /> <br /> ça fait plaisir de revoir tes recettes)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre