750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Curry aux œufs – Baida Kari & Aloo Bhaji

DSC05140

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركات

 

 

Bonsoir, ce soir je vous propose deux recettes indiennes très simples mais délicieuses, très facile à faire, ne prennent pas de temps et qui sont surprenantes... Et qui dit indien dit très épicé encore une fois.

 


Baïda curry – Curry aux œufs

 

DSC05162


Ingrédients

8 œufs durs
2 grosses pommes de terre, pelées et coupées en dès
1 oignon
2 gousses d’ail
3 cm de racine de gingembre
1 càc de paprika
½ càc de piment de cayenne
3 cm de racine de curcuma (ou ½ càc de poudre)
2 tomates
1 cardamome noire (graines seulement)
Sel et poivre du moulin
1 càs de l’huile

 

Préparation :

Eplucher l’oignon, l’ail et le gingembre et faire bouillir pendant 5 minutes.
Laisser refroidir.

DSC07551

Piquer les tomates sur une fourchette et brûler la peau sur la flamme (gaz ou chalumeau).

DSC07553

Laisser refroidir, enlever la peau.
Mixer ensemble l’oignon, les tomates, l’ail, le gingembre, le paprika, la cayenne et la cardamome.

DSC07554


Faire chauffer l’huile.

Ajouter la pâte et faire sauter jusqu’à ce que l’huile se sépare de la mixture.

DSC07558

Ajouter 500ml d’eau (de cuisson des condiments), le sel et le poivre.
Porter à l’ébullition et ajouter les pommes de terre et les œufs durs.

DSC07562

Couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant 15 minutes.


Aloo Bhaji

DSC05155


Ingrédients:

Recette d'Apolina " Bombay Bruxelles "

4 grosses pommes de terre (cuites à l'eau ou à la vapeur, pelées et coupées/écrasées grossièrement)
1 gros oignon, émincé
3-4 gousses d'ail
2 cm de gingembre
2 piments verts (ou selon votre goût)
1/2 càc de curcuma
1 càc de graines de moutarde
1 càc de cumin en graines
10 feuilles de curry fraîches ou surgelées
sel
1 càs de ghee

Préparation :

Dans un mortier/pilon, ÉCRASER ensemble l'ail, le gingembre et les piments verts. Il est important d'écraser ces ingrédients et non les émincer, le goût est complètement différent que si c'est coupé ou passé au mixer!

DSC07560

Faire chauffer le ghee.

DSC07563

Ajouter les graines de moutarde, couvrir le wok car les graines vont exploser. Ajouter le cumin, puis les feuilles de curry et le curcuma et frire pendant quelques secondes.
Incorporer les ingrédients écrasés et dès que l'ail a doré, y joindre les oignons et les caraméliser.

DSC07564

DSC07565

Mettre les pommes de terre et et sel et bien mélanger.

DSC07566

C'est tout!

On peut ajouter des feuilles de coriandre en garniture.

Ce bhaji peut être façonné en boulettes de la taille d'un citron vert, passé dans une pâte de farine de pois chiche (additionné de curcuma, ajwain, sel et autres épices - piments, etc) avant d'être mis dans un bain de friture. Ce sont des batata vada - le street-food par excellence de Bombay. On sert les batata vadas dans un petit pain avec un ou plusieurs chutneys... mais ça ça sera une prochaine recette In shaa Allah !!!

DSC05148
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très jolie recette, une belle découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm un delice ma chére!!<br /> <br /> <br /> bisous       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le blog de oum mouncif rayan (surmatable) vous a invité à rejoindre la communauté "Recette de ma Pure Invention".<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez rejoindre cette communauté et augmenter la visibilité de vos articles : cliquez ici<br /> <br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> super ce plat, je suis aussi une inconditionnelle de l'inde, j'aime leurs plats, leur culture et leurs films aussi.<br /> <br /> <br /> bisous à bientôt inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> sa doit etre délicieux merci du partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ps: super ton nouveau thème...<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon j'aime bcp et c'est très simple en plus.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ui c'est vrai que c'est bien parfumée et qu sa a l'air délicieux! merci et b.n.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Cela doit etre bien bon, merci pour ce délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam hbiba allah yaatik assaha un vraie délice gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça doit être vraiment délicieux, je note, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm super appétissant comme toujours <br /> <br /> <br /> moi perso je déménagerais bien chez toiiii  hi hi <br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm, bravo Houria , de bien bonnes recettes! j'aime beaucoup , je te souhaite un bon vendredi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> allah ya3tik saha hbiba , des trés belles recettes , lah yhafdak w tbarkallah 3lik gros bisouuus<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> S'est super bien expliqué !! Bon vendredi a toi et gros gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> a chaque fois que je viens sur ton sublime blog je me regale et je voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre