750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Flan noix de coco

DSC01698

 

 

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

En ce moment je suis plutôt très sucré, normal en ce mois de Ramadan on en a besoin pour tenir pendant toute la journée du jeûne.

 

J'ai trouvé cette recette de flan sur le blog de Martine " la cuisine de Martine" , aussitôt vue, aussitôt testée.

 

A mi-chemin entre le flan et le gâteau, le flan noix de coco est en général un dessert très apprécié. Léger, frais, aromatisé caramel; c’ est un délice tout le long de l’ année.

 

DSC01671
 

Ingrédients:

  • -1 boite de lait concentré sucré
  • -la même quantité de lait
  • -4 oeufs
  • -100 gr de sucre pour le caramel
  • -150 gr de noix de coco râpé

 

Préparation:

Faire un caramel dans une casserole en mettant le sucre en poudre avec 3 cuillerées d’ eau, laisser cuire sur feu vif jusqu’ à l’ obtention d’ un caramel blond foncé et le mettre ensuite dans le fond du moule à cake, réserver.

 


DSC06833

 

Mélanger les jaunes d’ oeufs avec le lait concentré sucré et le lait. Ajouter la noix de coco, bien mélanger.

Battre les blancs d’ oeufs en neige et les ajouter à la préparation.

 

 

Verser ensuite dans le moule à cake, faire cuire au bain marie à four 160° pendant 1 heure.

 

DSC06835

 

 

Laisser bien refroidir quelques heures car se déguste bien frais.

 

 

Sur la photos on distingue bien les différentes couches qui se constituent pendant la cuisson.

 

 

Saha ftourkoum!

 

DSC01714

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
9
Very important Back-to-School Components regarding Pre-K, Kindergarten, not to mention Initially Mark
Répondre
T
<br /> <br /> déjà testée  cette recette vraiment extra  bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm, ce flan est parfait!bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'imagine le fondant et l'explosion de saveurs!!!!!!!!!!!!! mmmmmmmmmmm je salive!!!! j'en veux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> il a  l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> HUUUUM!!! il a l'air bonnn, 'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est a tomber ce flan!!!!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est vrai qu'on a besoin de sucre durant ce mois de ramadan, ton flan est à tomber, sara ftoulek, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que tu as la 6ieme sens javait envies d'un flan au four !mle poid de la boite de nesle  ici il ya des petites boites de 125 gr merci et bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime baucoup ton flan aux saveurs exotiques :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un vrai délice ton flan je suis conquise<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau WE<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai déjà fait ce flan et il est extra ! le tien est superbe machaAllah ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou habiba tbalkallah alik ton flan est un vrai délice superbe dessert<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> passe un excellent week end bises<br /> et besaha ftoulek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt ma belle,humm la tu me fait craquer ton flan et super merci hbiba,saha ftorkoum,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm trop bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je viens de découvrir ton magnifique blog, je l'ajouterai désormais à mes favoris, et ce flan est délicieux j'en suis sure.  bon courage et saha shourek. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bravo, je note ta R7 car j'adore la noix de coco..merci du partage,,bisous et saha shourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, vraiment trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait ce gâteau une fois et j'en garde un très bon souvenir, tu me donnes envie d'en manger à nouveau :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as vraiment bien réussis ce flan, bravo !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te fais un grand coucou et surtout je te souhaite un excellent weekend!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai testé ce flan, c'est un delice!! biz LOu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu trouveras si le coeur t'en dit, ma version "entremet au café"...saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A cette heure ci ton flan me donne très envie, il est superbe tbarkallah alik? Saha ftourkhoum. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton gâteau-flan me tente bien,tu m'en envois un bout ??  merci pour tes encouragments,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bon flan qui à l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiii je l'ai deja fait ce flan aussi ! il est super pour ceux qui aime la noix de coco!!! merci pour tes passages ..je me suis inscrite a ta newsletter pour etre au rendez vous :))) saha<br /> ftourek et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salamou alaykoume<br /> <br /> <br /> oukhti elle a l'air délicieuse mach'Allah, contrairement a toi oukhti moi je suis plus salé , mais je fais des sucrées pour mes loulous , jasake Allah khayrane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> takabale Allahi siyameke<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> wa salam boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très gourmand!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir, comme tu me l'a suggéré, voici une petite bande son et vidéo pour accompagner ce beau dessert, le tambur de bulbul<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x5mhtn_tanbur-02-bulbul-ussak_music<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon iftar!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hello Houria, a faire rapidement ce flan ! bravo<br /> <br /> Belle fin de journée  *-*   à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> olala à cette heure de la journée tu me fait bavaer en plus masahartch j'ai pas enttendu lereveil kerchi rahi dayra fiya hala!!!<br /> <br /> <br /> bisous et saha ftourkoum!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> WAWWWWWW quel merveilleux flan barakallahou fik bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un flan léger et délicieux que j'adorais manger en dessert, surtout en  ce moment n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> En plus à la noix de coco, c'est que du bonheur!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam houria tu me donnes l'eau à la bouche en regardant cette recette<br /> <br /> <br /> interdit chez nous mari diabétique mais je ne me priverais pas d'y goûter si je le trouverais devant moi et sans gène<br /> <br /> <br /> miam saha ftourek et bon vendredi saha wa salama saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon week end ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam miam ton flan a l'air un délice... bravo...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très sympa ces deux textures!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en faisais souvent chez mes parents et ça fait maintenant bien longtemps que je n'en ai pas fait, il va falloir que je m'y remette car ce flan est vraiment délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il est super ! bravo ! miam miam !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'en gardes un morceau ? Il a l'air super bon ce flan !!! Bravo à toi pour toutes tes recettes alléchantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai déjà testé...nous avions adoré<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un délice si onctueux que je ne vais pas tarder à téstée. Lah ya3tèk saha.<br /> <br /> <br /> Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Houria. Je viens saliver devant tes photos. Pour l'avoir déjà réalisé, je confirme que ce flan coco est un régal. On a adoré cette<br /> recette.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée, et surtout bon Ramadan.<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super se flan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiement un vraie délice tu nous régales ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ton flan est superbe<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> aie aie aiiie !!!<br /> <br /> <br /> Un dessert bien frais aprés le ftor jne demande que sa !! surtout si il est comme le tien<br /> <br /> <br /> Humm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam arlikoum Houria,<br /> <br /> <br /> tu l'as super réussi, à la maison c'est un grand classique, rapide, facile et très très bon. Allah yartek e saha.<br /> <br /> <br /> Joumouaa moubaraka et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton flan est un délice hanane, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre