750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Çilekli Dondurma - Sorbet à la fraise

DSC05639

 

basmal10

Quel plaisir de finir son repas du ftour avec un petit dessert bien frais, en pleine été j'aime ! Voici mon 1er sorbet, c'est super simple et rapide et surtout délicieux !!!

DSC05643


Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

Pour le sirop :

  • 50 cl d'eau
  • 250 g de sucre
  • 2 cuillères à café de citron
  • 50 cl de purée de fraises
  • 1 cuillère à café de jus de citron filtré
  • 6 cl de lait
  • colorant alimentaire rouge

DSC05645

 

Préparation :

Dans une casserole à fond épais, chauffez l'eau et le sucre sur feu moyen en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Ajoutez 2 cuillèrées à café de jus de citron et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes en écumant si nécessaire. Retirez du feu et laissez reposer.

Mélangez la purée de fraises avec le sirop refroidi, le jus de citron filtré et le lait ; incorporez quelques gouttes de colorant alimentaire. Versez ce mélange dans un bac à glaçons ou un moule à cake et glissez-le au freezer.

sorbet-frais 3615

sorbet-frais 3616

sorbet-frais 3618

Servez ce sorbet dans des coupes à dessert glacées et servez immédiatement. Si vous le souhaitez, brisez le sorbet avec une fourchette avant de le mettre dans les verres.

Note : pour préparer la purée de fraises, lavez et égouttez les fraises, équeutez-les et écrasez les dans une passoire à grille fine.

Saha ftourkoum !

DSC05661

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour cette superbe recette, la photo me mets l'eau à la bouche !! bisous et belle journée de dimanche.<br />
Répondre
J
<br /> Oh que c'est rafraichissant! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre
P
<br /> ton sorbet est magnifique! j'adore!! ^^<br />
Répondre