750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Tarte amandine aux poires

DSC05696

 

basmal10

Cette tarte est vraiment un délice avec une pâte sablée pur beurre, des poires fondantes et une crème d’amande moelleuse. Un régal dégusté tiède accompagné d’une boule de glace vanille !!!

Recette d'Elise " Les gourmandises d'Elise"

DSC05686

 

Ingrédients pour 6 personnes  :

  • Pour la pâte sablée :
  • 140 g de farine
  • 80 g de beurre demi-sel mou
  • 40 g de sucre en poudre
  • 1 jaune d’œuf
  • ½ cuillère à café d’extrait de vanille
  • Pour la garniture :
  • 60 g de poudre d’amandes
  • 60 g de sucre en poudre
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 3 poires
  • 50 g d’amandes effilées

Préparation :

Pour la pâte sablée :

Mélangez la farine avec le beurre mou coupé en dés. Ajoutez ensuite le sucre en poudre, l’extrait de vanille et le jaune d’œuf, la pâte doit être non collante. Formez-en une boule et laissez la reposer 30 minutes au réfrigérateur.

poire-amandine 3629

Au bout de 30 minutes sortez la pâte sablée du réfrigérateur et garnissez-en un moule à tarte de 24 cm de diamètre. Placez le moule au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Pour la garniture :

Fouettez les œufs avec la crème fraîche, ajoutez le sucre en poudre, la poudre d’amande et le rhum.

Pelez et épépinez les poires, coupez-les en tranches dans le sens de la longueur.

Etalez une fine couche de poudre d’amande sur le fond de tarte,

poire-amandine 3633

garnissez des poires puis versez la crème aux œufs par-dessus. Pour finir saupoudrez des amandes effilées.

poire-amandine 3634

Placez la tarte au four et faites-la cuire pendant 35 minutes à 180°.

DSC05688

DSC05689


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Elle est bien belle cette tarte !<br />
Répondre
M
<br /> Hummm j'adore ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
N
<br /> elle est superbe c'est une des tartes préférées de ma grande<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br />
Répondre
S
<br /> Salamou'alaykoum,<br /> <br /> <br /> mmmmh une tarte que j'aime, je la testerai incha Allah, merci pour la partage<br />
Répondre
J
<br /> Une belle gourmandise! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre