750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Indian Coffee ♥♥♥

DSC01282

 

barak'Allah oufik

Pour commencer je tenais à vous remercier pour les nombreux commentaires que vous m'avez laissé pour le gâteau à la noix de coco, je m'attendais pas du tout à un tel succès ♥ bandes de gourmandes lol

De 2, je suis désolée si je n'ai pas encore répondu à vos commentaires et de mon absence, je suis vraiment très fatiguée et j'ai des longues journées de plus en ce moment je suis malade et oui le froid est bien là mais j'essayerai de répondre comme j'ai l'habitude de faire In shaa Allah.

 

 

DSC01324

Et justement comme je ne me sens pas bien je me réconforte avec cette boisson chaude, je suis une fana de café, à toutes les sauces mais toujours avec du lait. C'est vraiment délicieux avec des épices !

DSC01288

Ingredients pour 2 personnes :

  • 1 dose d'eau
  • 1 dose de lait
  • 1 dose de café
  • 3 - 4 clous de girofle
  • 1 batonnet de canelle de 4 cm environ
  • 1 demie noix de muscade
  • 1 petit morceau de gimgembre
  • 2 - 3 graines de cardamome

DSC08529

 

Préparation :

Versez l'eau ( j'ai utilisé un mug ) dans une casserole et portez à ébullition.

Ajoutez les clous de girofles, les graines de crdamomes, le gimgembre, le batonnet de canelle ainsi que la noix de muscade écrasés au mortier, mélangez bien.


DSC08531

Finissez par le café, une bonne cuillère à soupe suffit. Mélangez et laissez bouillir quelques minutes.

DSC08536DSC08540

Ajoutez le lait, laissez frémir jusqu'à ce que le lait monte, baissez le feu et rajoutez le sucre et augmentez le feu pour faire remonter le lait eteignez alors le feu.

DSC08539

DSC08541

Passez la préparation au tamis en versant d'une certaine hauteur, le mélange doit être mousseux.

DSC08542

Note : Utilisez de préfèrence pour confectionner ce café, du pur arabica.


Aishwarya Rai invites you to the animated avatar

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Salam 'aleykî,<br /> <br /> <br /> je le goûte à l'instant, j'y ai ajouté une cuillère à soupe de miel et j'ai retiré la cardamonne! C'est dé-li-cieux! Testé et approuvé! ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent! surtout avec la temperature qui chute progressivement, pour les malades ca requinque! ca rechauffe, et c'est bon! j'ai cette recette sans le lait...à essayer donc. Bon venrdredi et<br /> Allah y shafi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm ça dois etre super bon avec toutes ces épices ,bravo Houria et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je gouterais volontiers miam miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam aLEYkoum, tu vas bien ourty ?<br /> quel joli recette macha Allah ! a bientot miss<br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> que dieu te guérris rapidement inchaallah gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ha oui je connais, c'est super bon, au bangladesh on le prépare quand même le plus souvent avec du thé, mais avec du café ça doit être aussi bon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam, un beau voyage dans le sud de l'Inde... une boisson parfaite pour ce temps grissouille!<br /> <br /> <br /> Meilleures voeux pour un bon rétablissement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'en aurai bien bu un verre il doit être délicieux<br /> <br /> <br /> soiigne toi bien biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmmmmmmm, bien saveureux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre