750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Sablés au caramel beurre salé

pizap.com13877308454486

 

Je suis tata pour la 1er fois alors pour cet heureux évènement j'étais obligée de réaliser des gâteaux, tout ce que j'aime

1472901 573661806058394 392166104 n

Je vais vous présenter toutes les recettes une à une, je vais commencer par celle des sablés au caramel beurre salé, la fameuse  recette de Sabrina dans l'émission "Du meilleur pâtissier" sur M6

pizap.com13877304978781pizap.com13877305617662

  • Pour la pâte sablée:
  • > 500 g de farine
  • > 250 g de beurre mou
  • > 2 sachets de sucre vanillé
  • > 2 jaunes d'oeufs
  • > 140 g de sucre

  • Pour le caramel:
  • > 200 g de sucre semoule
  • > 160 g de crème liquide entière
  • > 60 g de beurre demi-sel

pizap.com13877306077173

Préparation:

Etape 1 : le caramel


Faire un caramel à sec avec le sucre
Faire bouillir la crème et l'ajouter au caramel
Bien mélanger
Remettre sur feu doux et faire épaissir : lorsqu'on retire la cuillère du caramel elle doit être nappée
Laisser tiédir
Ajouter le beurre demi-sel et bien l'incorporer au caramel
Réserver au frais

pizap.com13877312269791

Etape 2 : la pâte sablée


Sabler du bout des doigts la farine avec le beurre
Ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé et les jaunes d'œufs
Ramasser la pâte (ajouter un peu de lait si besoin)
Réserver au frais quelques minutes
Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur sur du papier cuisson
Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce
Découper des sablés avec une ouverture au milieu à l'aide d'un petit emporte pièce pour former une paire
Faire cuire pendant 12 à 15 minutes à 180°
Surveiller la cuisson
Une fois les sablés refroidis, verser à la cuillère un peu de caramel
Déposer un deuxième sablé avec ouverture

Si vous voulez ajouter du sucre glace, faites avant de les assembler.

DSC02931

pizap.com13877307209215pizap.com13877306760274

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh.<br /> <br /> <br /> merci ma belle tata  pour ce partage ,vous ete très gentille,on attend vos recette avec patience, grand bisou,et fèlicitation pour la naissance du bèbè,dieu vous les garde<br />
Répondre
L
<br /> Très jolis ces petits sablés !<br />
Répondre
N
<br /> ah ma cha Allah ton plateau est superbe miam <br /> <br /> <br /> félicitation alors fille ou garçon ?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Barak Allah O'fiky c'est un joli petit garçon <br /> <br /> <br /> <br />