750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Sablés à l'abricot et aux graines de sésame

pizap.com13879846341204

Ces sablés sont super bon, fondant à la bouche et comme d'habitude la recette reste simple et super facile

Comme le dit Mouni " Rdv aux mignardises" vous pouvez aussi jouer sur l’enrobage des gateaux en choisissant à la place du sésame, des éclats de fruits secs. Et choisissez une bonne confiture de qualité, les biscuits étant à peine sucrés, la confiture doit être parfumée et gouteuse! ils sont aussi très bons avec de la gelée de fraises!

pizap.com13879844892411

  • Ingrédiends:
  • 380gr de farine
    3 œufs,
    200gr de beurre mou,
    80gr de sucre,
    1cc de levure chimique,
    vanille

  • Finition :
  • Sésame, confiture d’abricot

pizap.com13879845434452

  • Préparation:
  • Travailler le beurre mou avec le sucre et la vanille à la cuillère en
    bois, la masse doit être crémeuse et blanchie. Séparer les oeufs et
    ajouter les jaunes d’oeufs à la préparation et bien mélanger.
     
    Travailler la pate et tamiser dessus la farine mélangée à la levure
    chimique et le sel. Ramasser la pâte en une boule, la laisser reposer
    15 minutes sous un torchon.
     
    Prélever des petits boules de pate, les rouler et les passer dans les
    blancs d’oeufs puis dans le sésame, les déposer sur une plaque
    recouverte de papier sulfurisé et y creuser un puit à l’aide d’un baton
    ou de votre doigt.
  • pizap.com13879848266151
     Enfourner à 180°C environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les gâteaux
    soient légèrement dorés. Travailler de la confiture à la cuillère et
    déposer 1 cuillère à café au creux de chaque gâteau, laisser
    complètement refroidir. Se conservent dans une boite hermétique.

  • pizap.com13879846791465

    pizap.com13879845919783

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salam<br /> J'aimerais savoir si les sablé a la confiture et au sésame sont elle moelleuse, fondante merci <br /> ()
Répondre
H
De rien oui j'aime trop ce genre de recettes simple rapide mais délicieuse
M
J ai essayé ta recette super C est un vrai délice <br /> Simple et rapide <br /> Merci
H
wa hleiky salam c'est des sablés très fondant ils sont excellents
R
Salam, <br /> Très bonne recette je l'ai essayé et le résultat est super c'est très bon en plus ça se garde plusieurs. <br /> Merci pour cette recette
Répondre
H
wa hleiky salam de rien je suis contente que ça t'es plu :)
L
salemahlikoum trés belle recette, les quantités que vous avez donné sa fait combien de piéces à peu prés merci
Répondre
H
wa hleiky salam merci pour le commentaire ça donne une quarante de petits gâteaux
.
<br /> excuses moi oukhty, je ne pensais pas que mon msg s'afficherait sur ton blog, g mis les n° de tél, peux tu l'effacer merci!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam hleiky je t'appelle demain In sha Allah, on m'a piraté mon compte email houria78@hotmail.com je ne peux plus y acceder ça fait plus d'un an maintenant et je change tellement de fois de<br /> numéro que j'ai la flemme de le redonner à chaque fois, pardonne moi Zoulikha...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre