750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Banh Xeo - Omelette vietnamienne

DSC02598

 

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 


Aujour'hui je vous propose un petit voyage au Vietnam .

 

La cuisine riche et variée du Vietnam propose de nombreuses spécialités.


Banh Xeo est une crêpe ou omelette fourrée de pousses de soja, de fines tranches de viande, de crevettes. et d'herbes fraiches. Après avoir été frite, elle est servie chaude et croustillante, assaisonnée avec du nuoc mam. Ici La menthe vietnamienne est une herbe très parfumée à feuilles étroites. C'est un ingrédient de base de la cuisine asiatique et elle sert à parfumer de très nombreux plats, des rouleaux de printemps aux soupes en passant par les salades et le laksa de singapour. Vous pouvez la remplacer par de la menthe simple, mais le résultat ne sera pas le même.

 

http://oryza.asia/wp-content/uploads/2009/08/menthe-viet_rau-ram-248x300.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 champignons shiitake séchés

8 œufs

125 ml de lait

1 c. s. de menthe vietnamienne fraiche, hachée menu

1 c. s.  d’huile d ‘arachide

5 ciboules émincées

2 gousses d’ail pilées

230 g de tranches de pousses de bambou, en boite, égouttées

1 carotte moyenne (120 g) en tranche fines

1 gros poivron rouge (350 g) en tranches fines

80 g de germes de soja

1 c. s.  de sauce aux piments doux

2 c. s.  de sauce de soja légère

1 c. s. de coriandre fraiche, hachée menu

 

DSC02601

 

Préparation:

1.     Faites tremper les champignons dans de l’eau bouillante. Laissez reposer 20 minutes, puis égouttez. Jetez les queues et découpez les chapeaux en tranches fines.

 

DSC07132


2.     Battez vigoureusement les œufs avec le lait et la menthe dans un bol.

3.     Faites chauffer la moitié de l’huile dans une poêle et faites revenir la ciboule, l’ail et les pousses de bambou en remuant bien.

 

 

DSC07139Voici les ciboules

 

 

 

Ajoutez la carotte et le poivron et laissez cuire jusqu’à ce que la carotte soit juste tendre.

 

DSC07142

 

Ajoutez enfin les champignons, les germes de soja, les sauces et la coriandre, et faites chauffer le tout sans cesser de remuer. Retirez de la poêle et réservez au chaud.

 

DSC07143


4.     Faites chauffer le reste d’huile dans la poêle. Versez un quart de mélange aux œufs et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’omelette soit presque ferme. Disposez un quart des légumes sur la moitié de l’omette, puis refermez cette dernière sur la garniture et faites-la glisser sur une assiette de service.  Répétez l’opération avec le reste des ingrédients.

DSC07150

DSC07149

Si vous aimez les saveurs relevées, vous pouvez ajouter du piment frais émincé dans l’omelette.

 

Merci encore pour tous vos commentaires et vos encouragements ça fait plaisir. A partir d'aujourd'hui je serai moins dispo. , je reprends mes cours et je ne rentrerai qu'à 19h30 à la maison... fini de bloguer au bureau snif snif. Mais je ne vous oublie pas, je passerai (j'essayerai Inch'Allah) sur vos blogs et de prendre des photos de ma cuisine. Barak Allah O'fikoum.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> kikou houria, merci pour tes gentil coms!!ta visite me fais plaisir!!désoler de ne pas venir régulièrement mais <br /> avec les révisisons et les trois loustiqueq grrrr pas trop le temps!!bref je suis ravie de venir a mon tour de dire bonjour et voir tes merveilles!!hummmmm tu m'invite kan chez toi !!!je vais<br /> devoir gouter a tous je te prévient mdr!!!!bravo c'est super!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca a l'air fameux, moi qui adore la cuisine asiatique... Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir Houria, elle est trop belle cette omelette !!! que de bonnes choses à l'intérieur !!! merci du partage bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne semaine houria<br /> <br /> <br /> bon courage pour le boulot<br /> <br /> <br /> en effet le soir on rentre bien fatiguée pour celles qui travaillent<br /> <br /> <br /> bisous bonne soiréee t emrci pour cette bonne omelette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une belle découverte pour moi que cette omelette et qui plus, on trouve très facilement les ingrédients pour la confectionner ...<br /> <br /> <br /> Je me promets bien de la réaliser ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage, tu es formidable !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cette délciieuse recette !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La compagne de mon fils étant Vietnamienne,<br /> <br /> <br /> je copie ta recette, merci..<br /> <br /> <br /> Bisousxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Miam!!! une bonne omelette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle a l'air trop bonne ton omlette... miam, tu me donnes faim... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sans champignons pour moi, j'aime pas du tout çà loll, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci du délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh là quel délicieuse omelette !!! zut on va pas te voir beaucoup alors!!! bon encourgae en tout cas <br /> <br /> <br /> bzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam j'adore la cuisine asiatique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu nous fais voyager  par tous ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> merci pour la découverte succulente de cette cuisine<br /> <br /> <br /> Excellente journée et  bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Ambbre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> HUUUM!!! ça  a l'air bien bon, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salamou Alaykoume<br /> <br /> <br /> Merci pour ce jolie voyage vers un autre pays  et ses saveurs<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> wa salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> UNE TRES BELLE OMELETTE BIEN GARNI<br /> <br /> <br /> BISOUS***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour cette magnifique découverte<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne reprise, courage.!!!<br /> <br /> <br /> Jolie recette toute en couleur et bien parfumée, une omelette bien améliorée aux goûts d'ailleurs....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm sa à l'air super bon comme omelette <br /> <br /> <br /> merciii beaucoup pour cette découverte <br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre