750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai décidé de consacrer un blog à mes essais culinaires. J'aime beaucoup la cuisine surtout la pâtisserie. Alors voilà, je vais tenter de vous faire découvrir des recettes, pouvant être très simples à plus expérimentées. L'idée n'étant pas de faire des plats super compliqués (qu'on laisse souvent de côté), mais plutôt de faire partager mes petits trucs qui peuvent faire toute la différence! bon appétit...

1001 délices de Houria

Cakes au fromage

DSC08989

 

Je pense que c'est les meilleurs cakes salés que j'ai pu goûter, mon préféré était celui au parmesan ou peut être celui aux trois fromages... difficile de choisir

DSC08983

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

  • 300 g de farine + 2 sachets de levure chimique
  • 6 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 20 cl d'huile d'arachide ou de tournesol
  • sel et poivre

Pour la garniture :

  • 150 g de gorgonzola
  • 150 g de mozzarella
  • 100 g de parmesan frais
  • 50 g de bleu d'Auvergne
  • 50 g de mimolette
  • 30 g de gruyère râpé

 

Préparation :

Préchauffez le four à th.6 (180°C). Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les. Incorporez dans l'ordre la farine, la levure, l'huile, le lait en mélangeant au fur et à mesure. Divisez la pâte en quatre.

DSC08236

1. Pour le cake au parmesan : râpez le parmesan et ajoutez-le dans 1 des pâtes. Poivrez mais ne salez pas. Réservez.

2. Pour le cake aux 3 fromages : coupez le bleu d'Auvergne et la mimolette en dés. Incorporez le gruyère râpé et les dés de bleu et la mimolette à la deuxième préparation de pâte. Mélangez délicatement. Poivrez. Réservez.

3. Pour le cake au gorgonzola : découpez le gorgonzola en dés et ajoutez-les à la troisième pâte tout en mélangeant doucement. Poivrez. Mettez de côté.

4. Pour le cake à la mozzarella : égouttez la mozzerella et taillez-la en dés. Incorporez-les à la dernière pâte. Salez, poivrez et mélangez.

DSC08242

5. Versez chacune des préparations dans des petits moules à cake en silicone.

6. Enfournez pour 20 minutes. Piquez la pâte avec le lame d'un couteau pour verifier la cuisson : elle doit ressortir sèche. Laissez tièdir avant de démouler. Servez tiède ou froid.

Bonne dégustation !

DSC09002

Recette de Cyril Lignac, magazine Vie pratique Gourmand n°214.

DSC08995

En version mini

DSC09031

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> Que de jolies choses sur ton blog ;) Ca donne envie !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> assalam alaikom,<br /> <br /> <br /> des cakes bien appétissants masha'Allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tjr du succes à l'apéro je pique celui au 3 fromages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Masha Allah ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Et tous au fromage... hummm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh super ces petits cakes j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mmmmm...Je apsse chez toi pour le goûter???<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbes ! J'aime beaucoup les etiquettes c'est tout mimi, bravo Houria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout aussi gourmand les uns des autres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hmmmm, j'adore ton cake au fromage, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allahi barek, je préfère en version cake...moi je préfère celui au pramesan...bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et hop!! en favori!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hum un régale yaatik assaha ma chère bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm! j'adore!! ils sont terribles, bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu dis fromage j'arriiiiiiiiive<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre